Audit SEO local et Google My Business

Pourquoi faire un Audit SEO local ?

 

Pourquoi pas? Le référencement local permet d’optimiser aussi bien votre Google My Business, les citations, le site web et votre réputation en ligne avec les avis. Il faut savoir que le SEO local est une stratégie 360 de votre entreprise localisée.

  • Un audit SEO local est un rapport utilisé pour déterminer la position et le trafic d’un site Web à un endroit localisé dans les moteurs de recherches dans le cadre d’un consulting SEO.
  • Le SEO est essentiel pour toutes les entreprises car le trafic organique représente plus de 80% des cliques dans les moteurs de recherches alors que le trafic payant malgré sa croissance représente moins de 20% des cliques.
  • Les résultats de l’audit local peuvent révéler les forces et les faiblesses de votre stratégie de marketing local.  Il s’agit ainsi de déterminer les éléments bloquant à votre croissance et à les corriger ou améliorer pour apparaître en premier sur Google et Google Maps. Il fait partie du tarif des prestations référencement naturel que je propose.
  • L’Audit SEO ou Audit Google My Business constitue le début de toute prestation SEO local car il permet au Consultant SEO de mieux comprendre les enjeux du site et les tâches à effectuer pour améliorer le Référencement naturel et local.
Audit Google My Business

Comment faire un Audit SEO local et Google My Business en 4 étapes?

google my business fiche entreprise

Réaliser Audit Google My Business

 

Optimiser votre fiche Google My Business est indispensable. Il ne s’agit pas de compléter votre compte Google Business Profile au maximum. Mais de bien sélectionner ses mots-clés à cibler puis optimiser en fonction.

Une mauvaise optimisation de fiche peut avoir de grave conséquence sur votre visibilité local voir amener à une suspension de fiche si les choses ne sont pas bien réaliser.

L’audit Google My business et SEO local doit s’adapter à votre activité car toutes les fiches sont différentes. Un compte Google My Business est différent entre une agence immobilière à un hôtel.

Etude de mots clés

 

La recherche de mots clés est l’un des  facteurs de référencement les plus important. Le ciblage de certains mots clés peut améliorer ou nuire à votre SEO d’où son importance.

Lorsque vous faites une étude de mots clés, vous pouvez non seulement connaître les termes et expressions à cibler pour vous référencer, vous pouvez également en savoir plus sur votre clientèle.

Il ne s’agit pas toujours d’attirer des visiteurs sur votre site, mais bien d’obtenir un trafic qualifié, d’augmenter vos conversions et des clients potentiels.

Une étude de mots clés vous permet de prévoir l’évolution de la demande, de réagir aux tendances changeantes du marché et d’adapter vos produits, services aux recherches effectuées par les internautes.

 

analyse de mots clés

Audit On Page SEO

 

L’Audit One Page SEO constitue un élément essentiel pour votre référencement. Il représente l’ensemble de votre continu sur votre site. Vos pages, articles, images ou videos sont-ils optimisés?

L’Audit On Page SEO comprend plusieurs éléments:

  • La Balise Title qui est la balise HTML la plus importante en SEO. Elle représente en quelque sorte le titre de vos pages. Elle indique à Google le thème de chacunes de vos pages.
  • Les Balises Hn sont des balises HTML qui déterminent l’organisation de vos textes à Google (h2,h3,h4…). Ces balises donnent plus d’informations sur le sujet de vos pages et la structure de votre site.
  • La Méta Description qui représente une petite description dans les résulats de recherche. Elle vous aide à avoir plus de cliques dans la SERP
  • Les liens internes ou Maillage interne dans vos pages qui organisent votre site et aide au SEO.
  • La Vitesse de votre site est tout aussi importante. Google a confirmé que la vitesse était un facteur de référencement et elle améliorer l’expérience utilisateur.
Audit On Page SEO

Audit Citations et Backlinks locaux

 

Le SEO ne se situe pas uniquement au niveau du site. La popularité et notoriété constitue le plus grand facteur de référencement. Plus vous serez connu et plus les moteurs de recherche vous mettrons en avant.

Comment développer sa notoriété locale?

Au cours de la création de votre site, vous aurez naturellement d’autres sites qui vont parler de vous et mentionner votre site web, on appelle cela un backlink locaux ou lien externe. Développer d’autres liens externes vous aidera à être référencé beaucoup plus vite.

Audit Off page seo

Le netlinking constitue une stratégie pour construire un ensemble de lien. Je vous accompagne dans l’acquisition de certains liens pour développer votre activité.

Comment je réalise mes Audits SEO ?

 

Je réalise un Audit Google My Business de votre établissement que ça soit au niveau local ou national.

Mon audit se réalise en 4 étapes:

  1. Je fais un Audit Google Fiche d’établissement pour détecter si il y a des optimisations à réaliser pour la rendre efficace et jolie sur le web.
  2. Ensuite, je réalise un Audit On Page SEO de votre site c’est à dire l’analyse SEO du contenu de vos pages, articles, produits afin de voir si il sont correctement optimisé.
  3. Etude de vos Mots Clés. Beaucoup de mes clients se positionnent souvent sur les mauvais mots clés ce qui les fait perdre un trafic considérable.
  4. Enfin, J’effectue un Audit des citations et backlink locaux c’est à dire l’analyse de popularité sur le Web. Je fais une étude de vos liens externes pour mieux déceler les opportunités. Les mentions de votre établissement sur le web.
Audit SEO Complet