Audit SEO

Pourquoi faire un Audit SEO?

 

Pourquoi pas? Tout site web peut être amélioré qu’il soit nouveau, ancien ou performant.

  • Un audit SEO est un rapport utilisé pour déterminer la position et le trafic d’un site Web dans les moteurs de recherches dans le cadre d’un consulting SEO.
  • Le SEO est essentiel pour toutes les entreprises car le trafic organique représente plus de 80% des cliques dans les moteurs de recherches alors que le trafic payant malgré sa croissance représente moins de 20% des cliques.
  • Les résultats de l’audit peuvent révéler les forces et les faiblesses de votre site.  Il s’agit ainsi de déterminer les éléments bloquant à votre croissance et à les corriger ou améliorer. Il fait partie du tarif des prestations référencement naturel que je propose.
  • L’Audit SEO constitue le début de toute prestation SEO car il permet au Consultant SEO de mieux comprendre les enjeux du site et les tâches à effectuer pour améliorer le Référencement naturel.
Pourquoi faire un audit seo?

Comment faire un Audit SEO en 4 étapes?

Audit SEO Technique

Réaliser Audit SEO Technique

 

L’audit SEO Technique représente l’ensemble des éléments techniques qui permettent aux moteurs de recherches d’accéder aux contenus de votre site. L’objectif est de mieux comprendre les éléments qui fonctionnent et qui sont reconnus par le robot Google et d’autres points bloquants pour votre référencement.

Il concerne un ensemble de sujets comme l’indexation de vos pages, le crawl des moteurs de recherches, l’optimisation du temps de chargement de vos pages, votre Sitemap, Robots.txt, les erreurs 404 et le contenu dupliqué.

L’aspect technique est une des priorités dans l’Audit SEO car il détermine si le contenu est reconnu par les moteurs de recherches. Vous pourrez avoir le plus beau site du monde mais si il n’est pas indexé personne ne le verra!

Etude de mots clés

 

La recherche de mots clés est l’un des  facteurs de référencement les plus important. Le ciblage de certains mots clés peut améliorer ou nuire à votre SEO d’où son importance.

Lorsque vous faites une étude de mots clés, vous pouvez non seulement connaître les termes et expressions à cibler pour vous référencer, vous pouvez également en savoir plus sur votre clientèle.

Il ne s’agit pas toujours d’attirer des visiteurs sur votre site, mais bien d’obtenir un trafic qualifié, d’augmenter vos conversions et des clients potentiels.

Une étude de mots clés vous permet de prévoir l’évolution de la demande, de réagir aux tendances changeantes du marché et d’adapter vos produits, services aux recherches effectuées par les internautes.

 

analyse de mots clés

Audit On Page SEO

 

L’Audit One Page SEO constitue un élément essentiel pour votre référencement. Il représente l’ensemble de votre continu sur votre site. Vos pages, articles, images ou videos sont-ils optimisés?

L’Audit On Page SEO comprend plusieurs éléments:

  • La Balise Title qui est la balise HTML la plus importante en SEO. Elle représente en quelque sorte le titre de vos pages. Elle indique à Google le thème de chacunes de vos pages.
  • Les Balises Hn sont des balises HTML qui déterminent l’organisation de vos textes à Google (h2,h3,h4…). Ces balises donnent plus d’informations sur le sujet de vos pages et la structure de votre site.
  • La Méta Description qui représente une petite description dans les résulats de recherche. Elle vous aide à avoir plus de cliques dans la SERP
  • Les liens internes ou Maillage interne dans vos pages qui organisent votre site et aide au SEO.
  • La Vitesse de votre site est tout aussi importante. Google a confirmé que la vitesse était un facteur de référencement et elle améliorer l’expérience utilisateur.
Audit On Page SEO

Audit Off Page SEO et Netlinking

Le SEO ne se situe pas uniquement au niveau du site. La popularité et notoriété consitue le plus grand facteur de référencement. Plus vous serez connu et plus les moteurs de recherche vous mettrons en avant.

Comment développer sa notoriété?

Au cours de la création de votre site, vous aurez naturellement d’autres sites qui vont parler de vous et mentionner votre site web, on appelle cela un backlink ou lien externe. Développer d’autres liens externes vous aidera à être référencé beaucoup plus vite.

Audit Off page seo

Le netlinking constitue une stratégie pour construire un ensemble de lien. Je vous accompagne dans l’acquisition de certains liens pour développer votre activité.

L’audit SEO vous servira de mieux comprendre l’état des lieux de votre site et de sa popularité. Il faut cerner les liens externes qui donneront un boost et les spams. En effet, certains liens peuvent avoir des effets négatifs sur votre SEO d’où l’importance de l’audit.

Comment je réalise mes Audits SEO ?

 

Je réalise un Audit SEO Complet de votre entreprise que ça soit au niveau local ou national.

Mon audit se réalise en 4 étapes:

  1. Je fais un Audit SEO Technique pour détecter si il y a d’éventuelles erreurs d’indexation, crawl sur votre site. Il vous commencer sur des bonnes bases et obtenir un site performant.
  2. Ensuite, je réalise un Audit On Page SEO de votre site c’est à dire l’analyse du contenu de vos pages, articles, produits afin de voir si il sont correctement optimisé.
  3. Etude de vos Mots Clés. Beaucoup de mes clients se positionnent souvent sur les mauvais mots clés ce qui les fait perdre un trafic considérable.
  4. Enfin, J’effectue un Audit Off Page SEO c’est à dire l’analyse de popularité sur le Web. Je fais une étude de vos liens externes pour mieux déceler les opportunités.

Mes Audit SEO Complet sont Complets et Clairs un bon nombre de mes précédents clients peuvent en témoigner. L’objectif est de vous apporter un rapport détaillé et compréhensible pour tous.

Audit SEO Complet

[wpforms id=”1118″ title=”false” description=”false”]