Comment supprimer un Avis Google ?

Voici le guide complet pour supprimer un mauvais avis sur Google :

 

Les mauvais avis, est-ce si grave?

Les temps où les marques jouissaient d’un contrôle sur leur réputation est révolue. Aujourd’hui, la réputation d’une entreprise dépend entièrement de ses clients.

Mauvais avis

Environ 90% des consommateurs font maintenant confiance aux avis en ligne pour les aider à prendre une décision pour leur achat.

Une seule mauvaise évaluation, avis sur Google my business peut coûter très cher à une entreprise, en particulier si elle est une start-up ou une autre petite entreprise qui vient de commencer.

Vous devez être préparez afin de pouvoir prendre rapidement les mesures nécessaires pour limiter les dégâts.

 

 

commentaire google à corriger

Mais est-ce toujours le cas ?

En réalité les meilleures entreprises, du moins celles qui aspirent plus la confiance sont celles qui ont quelques avis négatifs.

Pourquoi ? Nous sommes aujourd’hui submergé par les faux avis ou des avis inappropriés. Aucun établissement ne peut être parfait surtout lorsqu’il existe depuis un certains temps.

 

Les mauvais avis peuvent être vos amis

En réalité, les faux avis peuvent souvent être bénéfiques pour votre Google My Business et vous n’aurez pas besoin de les supprimer.

Pourquoi ?

C’est bon pour votre référencement :

Contrairement à ce que l’on pense, les avis négatifs n’influencent pas négativement vos positions dans les résultats de recherches Google et Google Maps.

exemple d'avis une étoile

La plupart du temps les avis proviennent de clients mécontents de vos prestations et services et donc le commentaire laissé est plus long que les autres.

Un avis plus long et plus détaillé à plus de chance de contenir des mots clés liés à votre activité. Google utilise souvent le contenu de la section avis pour référencer des fiches ou mêmes donner des réponses.

avis courteric avis long

Il faut noter que Google préfère largement un long avis qu’un petit avis comme «  Bon service » ou « Je recommande ». C’est normal nous aussi portons plus d’importance aux avis détaillés car ce sont des viviers d’informations.

 

C’est bon pour votre image :

Faut-il pour autant laisser l’avis sans réponse ?

La réponse est non.

Bien au contraire, il faut y répondre de la manière la plus professionnelle possible. La réponse est bien entendu destinée à votre client insatisfaits mais aussi à vos futurs clients potentiels.

réponse mauvais avis

Lorsque quelqu’un trouvera votre mauvais avis, il veut voir que votre entreprise est réactive et efficace.

 

Comment supprimer un avis?

Il est vrai que dans certains cas des avis et commentaires peuvent réellement nuir à l’image de votre établissement.

Vous trouverez des solutions ci-dessous adaptées à votre problème :

 

Refidéliser le client et de demander à modifier le commentaire

La solution la moins utilisée mais souvent la plus efficace et la moins compliquée.

Cela arrive parfois que un de vos clients insatisfaits rédigent un commentaire négatif mais que tout s’arrange par la suite.

client insatisfait

L’avis reste bien présent sur votre fiche Google My Business et il est visible de tous. Vos visiteurs ne seront jamais si le problème a été réglé.

Ainsi, n’hésitez pas à demander à votre client de changer ou supprimer son avis à la suite de évènements.

Pour faciliter le processus, indiquez lui les démarches à faire pour supprimer son commentaire et son avis de 1 à 2 étoiles.

 

Faux avis? Répondez puis signalez le

Vous avez détecté un avis d’une personne dont vous ne reconnaissez pas ?

Ils arrivent parfois que des personnes rédigent des faux avis pour pénaliser votre entreprise. La plupart du temps vous aurez à faire à un concurrent.

 

Que faire ?

Il vous suffit de répondre à cet avis en expliquant que cette personne ne fait pas partie de votre base de donnée client et qu’elle n’a jamais été présent dans l’établissement.

Il est vraiment compliqué de supprimer un avis mais si vous avez des preuves (photo et nom du concurrent), cela facilitera la tache pour l’équipe Google.

 

Signaler un avis inapproprié

Si vous apercevez des propos diffamatoire, raciste…. alors vous pouvez le déclarer à Google.

signaler un avis

Voici les étapes ou y remédier :

  1. Connectez-vous à Google My Business.
  2. Ouvrez l’établissement que vous souhaitez gérer.
  3. Cliquez sur Avis dans le menu.
  4. Choisir l’avis que vous souhaitez signaler, allez sur le menu à trois points , enfin sur Signaler comme inapproprié.

 

Couvrir le mauvais avis avec des bons avis

Si vous avez essayé les solutions ci-dessus sans succès alors vous pouvez tout aussi bien reconstruire votre réputation en obtenant des bons avis.

Il est vrai qu’un avis négatif peut faire baisser la note de votre établissement mais un avis positif peut tout aussi bien la faire monter.

avis positifs

L’objectif ici est de couvrir cet avis avec de biens meilleurs. Pour y arriver, vous devez demander à vos clients à chaque prestations ou ventes un avis pour votre établissement.

Pour vous faciliter la tâche, utilisez la nouvelle fonctionnalité de Google my Business avec ses liens de profils courts.

Savoir comment créer un lien de profil court 

Vos clients satisfaits seront directement redirigé vers la section avis de votre fiche. Vous serez surpris du nombre de clients qui vous disent « oui je vais vous laisser un avis » mais qui ne font jamais.

Cette méthode augmente les chances de façon drastiques et vous avez par la même occasion guider le client pour la rédaction des avis ( mots clé, longueurs).

Pour ne pas sembler trop insistant poser leur la question suivante : « Pouvez vous me laisser un avis sur nos produits/services que nous vous avons livrez »

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