Comment répondre aux avis google qu’ils soient positifs ou négatifs ?
Il ne faut pas prendre cette à la légère car répondre à vos avis google peut avoir un grand impact sur votre e-réputation d’entreprise.
C’est comme les messages Google My Business, ils doivent recevoir des réponses de manière instantanée!
Certaines entreprises se focalisent sur la récolte d’avis mais ne réalise pas à quelle point la réponse à cet avis est tout aussi importante.
Un réponse à un témoignage peut améliorer votre référencement local et votre réputation.
Mais quelle est la meilleure façon d’aborder un avis ou un commentaire laissé par votre client ?
J’ai eu l’occasion de travailler sur la réputation et les avis google de nombreuses entreprises. Je vais vous citer les meilleures pratiques utilisées par des professionnels pour bien maîtriser votre réputation en ligne et bien entendu bien améliorer votre référencement local.
Voici comme bien répondre aux avis Google :
Faut-il répondre à tous ses avis Google ?
Je pense que c’est la question qui revient le plus chez mes clients et les lecteurs de ce blog.
La réponse est oui, il faut répondre à tous vos avis clients. Lorsque vous répondez à vos témoignages sur Google vous montrez à des milliers d’internautes de voir que vous vous souciez de vos clients.
Si vous répondez régulièrement à vos commentaires vous serez vite récompensé par le moteur de recherche.
Les internautes avant de sélectionner un prestataire, comparent l’ensemble des entreprises locales à leur disposition. Quelle entreprise a les meilleures avis du quartier ? et surtout quel établissement répond à ses clients ?
Par exemple, si vous êtes un hôtelier, vous devez aussi répondre à tous vos avis et commentaires google. J’en parle dans mon article sur la communication hôtelière. Cela fait la différence entre tous les hébergements.
Que choisiriez-vous entre un hôtel qui prend le temps de répondre à tous ses avis ou un autre qui ne le fait pas ?
Lorsque vous répondez aux avis vous montrez à vos clients que vous vous souciez d’eux. Même vos clients qui vous laisseront des avis négatifs seront ravis de savoir essayez de résoudre le conflit.
L’objectif n’est pas de récupérer le plus d’avis mais d’en récolter régulièrement et d’y répondre.
Google met en valeur sur son moteur de recherche, les entreprises qui répondent régulièrement à leurs avis.
C’est aussi une façon de fidéliser votre clientèle. Quand vous répondez à un avis, votre client est averti par email et c’est une façon de lui montrer qu’il est entendu.
Répondez-vous à vos avis positifs ?
Il faut répondre à tous vos avis même aux avis positifs. Sachez que répondre à vos avis positifs vous permettent de fidéliser vos clients et de montrer aux internautes que vous êtes à l’écoute.
Lorsque l’acte d’achat est réalisé, certains clients aiment recevoir une réponse de l’entreprise lorsqu’ils déponsent un avis. C’est une forme de réconnaissance. Vous remerciez bien entendu les clients qui ont pris le temps de vous laisser un avis.
Je vous ai mis un exemple de répondre que j’utilise pour mes clients.
Sachez que pour un client, laissez un avis est un acte laborieux. Il est intéressant de les remercier.
Votre client prend en effet le temps de rechercher et rédiger un commentaire pour votre activité.
Lorsque vous répondez aussi à vos clients, vous incitez et vous motivez vos futurs clients à laisser un avis.
Certaines entreprises reçoivent de nombreux avis et commentaires. Répondre aux avis peut être fastidieux lorsque vous avez de nombreux avis régulièrement ou quand vous avez plusieurs établissements.
Utilisez des solutions telle que LocalRanker pour gérer l’ensemble de vos avis Google, Facebook ou Trustpilot et répondez à tous vos avis facilement. La plateforme propose des modèles préétablis et des réponses automatisées (sans action de votre part).
Voici quelques exemples réponses d’avis positifs google :
Comment répondre à vos avis Google qui sont positifs ?
Tous les avis positifs sont les avis 4 étoiles sur 5 ou 5 étoiles sur 5. Mais comment répondre à ce genre de commentaire ?
Comment dit précédemment, vous devez obligatoirement répondre à tous vos avis.
Voici comment répondre à un avis positif Google:
- Personnalisez votre réponse ( nom, prénom, produit, service, vendeurs)
- Remerciez l’auteur d’avoir pris le temps de laisser un avis
- Rappelez les points positifs et expliquer vos valeurs
- Attention aux fautes d’orthographes
- Signez votre réponse ( exemple : « Merci de la part des équipes Century 21)
- Dites que
Vous devez personnaliser votre réponse en utilisant le nom de votre client (prénom) et mentionner la prestation réalisée pour rappeler ce qui a été fait.
Bien entendu, essayez de remercier votre