Comment avoir des avis Google ?

Si vous lisez cet article cela veut dire que vous avez une entreprise qui mérite d’avoir plus d’avis Google.

Les avis google clients sont devenus d’une importance capitale pour votre e-réputation et votre référencement local Google my Business. Si vos concurrents ont plus d’avis que vous et de meilleurs notes que vous, les internautes iront plutôt chez eux.

J’ai moi même utilisé ces techniques pour obtenir près de 36 avis Google en peu de temps.

Comment obtenir plus d’avis Google alors ?

Voici le Guide le plus COMPLET pour obtenir des avis, des astuces efficaces à mettre en place:

 

Comment obtenir plus d’avis Google ?

Pour avoir plus d’avis Google client en ligne , vous devez dans un premier temps avoir des prestations et des produits qui méritent d’être recommandés en ligne. Vous devez mériter ces avis !

Les astuces et conseils mentionnés vont vous faciliter l’acquisition mais vous devez vous habituer à les utiliser. Si vous récoltez régulièrement des avis vous aurez un meilleur SEO local et une meilleure image sur le web.

Attention, il est interdit d’acheter des avis ou d’avoir recours à des fausses recommandations Google comme nous le précisons d’article précédent sur les faux avis. Vous risquez de voir vos faux avis supprimés et même perdre quelques places dans les résultats de recherche Google.

 

Avoir des avis Google

 

 

1. Demander directement des avis aux clients satisfaits

La première astuce consiste tout simplement à demander en face à face, sur un Post Facebook ou une affiche en magasin avec un QR code pour un avis à vos clients. Cela peut vous sembler très simple mais pourtant de nombreux établissements oublient cette étape.

QR code

 

Il faut oser et ne pas avoir de demander pour collecter des recommandations Google. Il est généralement préférable de demander un avis juste après la fin de la prestation ou lorsque le client complimente vos produits pour améliorer vos chances.

Si vos produits ou services ont été appréciés, vos clients ou patients n’hésiteront pas un instant pour vous mettre un avis et commentaire.

Il est important de leur expliquer à vos clients, l’importance des avis pour votre établissement.

 

2. Créer un Lien avis google (2 Astuces)

Qu’est ce qu’un lien avis google ?

C’est un lien qui amène directement à la section avis et commentaires Google my Business de votre entreprise. Voici un exemple pour ma fiche “Jamey Lee” qui amène à la section avis de mon établissement.

 

nom court google

Ce lien vous facilitera dans votre acquisition d’avis. L’objectif est de faciliter le processus pour vos clients qui avant devait rechercher votre fiche Google my Business sur le web. Il suffit désormais d’un clic pour accéder à la section pour mettre un avis.

 

Il existe 2 méthodes pour obtenir ce fameux lien d’avis google:

La première méthode est celle de la création du nom court de Google, cette URL a été mis en place pour Google pour augmenter le nombre d’avis sur les fiches Google my Business.

Pour créer cette URL de nom court Google il faut:

 

  • Accéder à votre compte Google My Business

Compte Google my Business

 

 

  • Sélectionner la section “Info”ou “Accueil”

 

  • Cliquer sur “Ajouter un nom court”

ajouter nom profil court Google

 

  • Google va valider votre demande (cela prend quelques minutes)

 

La deuxième méthode doit être utilisée uniquement si vous n’arrivez pas à créer un nom de profil court Google My Business. Il s’agit d’utiliser un outil pour créer un lien vers vos avis google.

 

Outil pleper

 

 

  • Mettre l’URL de votre fiche Google Maps dans “Link to Maps” pour se faire aller sur votre fiche cliquer sur la carte et copier l’URL

fiche google my business

 

 

  • Créer le lien et copier le

copier lien court google

 

Et voilà ! Vous avez désormais les 2 méthodes pour obtenir un lien d’avis google pour votre établissement. Ce lien peut augmenter le nombre d’avis obtenu de 80%.

Vous pouvez inclure ce lien dans vos emails et l’envoyer à votre base de donnée clients progressivement ou inclure la signature d’entreprise. Attention, à ne pas trop récolter trop d’avis en même temps car Google n’apprécie pas cela.

 

3. Obtenez des avis avec la tablette en magasin

Connaissez vous les programmes de fidélités en magasin où on vous demande votre email à l’aide d’une tablette ?

ipad avis

Pourquoi pas, utilisez une pour que vos clients puissent vous donner des avis sur votre entreprise ? La tablette peut être un excellent moyen de récolter des avis et commentaire sur votre établissement.

Il existe des applications pour que vos clients puissent vos donner des avis sur place et à chaud.

 

4. Construire une Stratégie d’acquisition

Avant d’utiliser les astuces ci-dessus vous devez avoir établi avec vos équipes une stratégie et processus pour obtenir naturellement des avis. Obtenir des avis régulièrement pourra améliorer votre e-réputation et SEO local.

Il est important de former vos équipes et les sensibiliser aux bonnes pratiques des avis. Construisez un processus pour demander des avis à vos clients que cela soit par email, en face à face, sur les réseaux sociaux ou directement par SMS.

C’est à vous d’être créatif et de trouver le bon moment pour demander un avis à vos clients selon votre secteur d’activité. Par exemple, pour un serrurier il peut envoyer le lien court par SMS directement à son client à la fin de la prestation alors que pour un agent immobilier dans sa communication immobilière cela peut se faire après la visite du biens immobilier.

 

Comment faire sans compte Google ?

Il faut obligatoirement un compte Google pour que le client puisse mettre un avis sur votre entreprise. Si votre client n’a pas de compte Google, il sera redirigé vers une page pour en créer un.

Si votre client n’a pas de compte Google, vous devez l’inviter à en créer un puis à mettre directement un avis sur votre fiche grâce au lien court Google.

 

Quelques astuces supplémentaires pour les avis

  • Etablir une stratégie personnalisée et efficace pour votre entreprise ou établissement. Formez vos équipes à obtenir des avis pour faire grandir votre e-réputation.
  • Toujours rappeler à vos clients de vous laisser un avis quelques heures après la fin de la prestation
  • Intégrer un module d’avis directement sur votre site pour que les gens puissent mettre plus d’avis.
  • Créer des exemples de commentaires pour que vos clients ne perdent pas l’inspiration pour rédiger l’avis. Vos exemples et modèles peuvent concerner différents aspects de votre activité comme le service, les produits, la rapidité…
  • Trouver le bon moment pour demander un avis à vos clients. Il ne faut pas demander ni trop tôt un avis ou ni trop tard.
  • Insister pour que vos clients vous mettent des avis. On entend souvent les clients dire :” je le ferai plus tard” et puis rien ne se passe. Vous devez saisir l’occasion et inciter votre clientèle à déposer un avis.
  • Ne pas donner de récompenses pour que vos clients déposent des avis. Il est interdit selon Google d’offrir quelque chose en retour pour une recommandation.

 

  • Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *