Communication Online et Offline : 11 canaux marketing efficaces

Publié le 17 janvier 2021 par Jamey Lee
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Si vous recherchez des stratégies marketing Online et Offline, alors vous êtes au bon endroit !

Toute entreprise doit avoir une communication que cela soit en ligne ou hors lignes ou les 2. 😊

Le Marketing Online ou Offline ? Quel est le meilleur canal et support de communication en aujourd’hui ?

La réponse est cela dépend de votre entreprise et de votre activité. Pour faire court, vous devez comprendre d’où vienne votre clientèle et comment la capter.

J’ai pu travailler avec plus de 326 entreprises de toutes les tailles que cela soit sur des stratégies sur internet ou du hors ligne.

Vous trouverez ici les meilleures stratégies et canaux de communication Hors ligne et Ligne pour votre entreprise ! Bien évidemment avec des exemples. Je vous cite les nouveaux outils et canaux de communication pour votre entreprise.

Ce guide est aujourd’hui le plus complet que vous vous trouverez sur le web. Je vais vous citez les stratégies Off line et Marketing online les plus innovantes.

On y va ?

 

 

Communicatio online et off-line infographie

 

 

Communication online définition

D’abord, qu’est ce-que le marketing ou la communication online ?

Le marketing online représente toutes les astuces et moyens de communication sur Internet. Le web est désormais une source de clients pour les entreprises. Il y a plusieurs types de marketing online ou encore appelé digital marketing comme :

 

Je vous donne plus de détails par la suite.

Il est désormais indispensable d’intégrer le digital, internet dans votre stratégie de communication. 2020 nous a montré l’importance du web et du marketing online lorsque les points de ventes ne sont plus disponibles. Les entreprises locaux ont du changé durant cette période et accélérer leur marketing online pour pouvoir survivre.

Je vais vous donner les meilleurs canaux d’acquisition du marketing online aujourd’hui utilisés par de grandes enseignes. J’ai eu l’occasion d’utiliser ces éléments pour de grands groupes.

Voici les différents canaux de marketing online.

 

Canaux de communication online

Je vais vous lister par ordre de priorité les meilleurs méthodes de communication Online ou encore appelé online marketing. N’hésitez pas à me demander en commentaire des questions pour plus de précisions.

Il ne faut jamais dépendre d’un seul support de communication cela pourrait être fatal pour votre activité. Ce support de communication pourrait disparaître du jour au lendemain. Par exemple, ne jamais dépendre entièrement de vos publicités pour vos réseaux sociaux ou sur Google car vous pourrez ne plus avoir de budget donc plus de trafic.

Il est donc important de diversifier ses supports de communications afin de recevoir plus de prospects et faire evoluer sa visibilité. Vous pouvez tout aussi alterner entre communication en ligne et hors ligne.

 

 

Site internet et référencement local

Oui, pour être visible aujourd’hui il vaut faut un site internet qui met en avant vos produits et services. Ce site internet doit représenter à la perfection vos valeurs, produits / services et votre design.

Ce site web doit être un vrai moteur de leads pour attirer de nombreux clients. C’est pour cela que vous devez l’optimiser au niveau SEO. Si vous n’avez pas encore de site web, je vous recommande des plateformes telles que Webflow, Jimdo ou WordPress pour créer votre site web. Ce sont les solutions les plus efficaces pour créer facilement un site internet bien optimisé pour le référencement naturel.

 

 

Si vous êtes un avocat par exemple vous devez bien précisé votre expertise et spécialité sur votre site web .

 

Référencement local

Si vous vous avez un site internet, cela est déjà bien mais aujourd’hui des milliers de site web sont créés par des agences sans être visible sur Google. Pour être visible vous devez être mieux référencé sur Google.

Le référencement local ou SEO local est justement un ensemble d’optimisation vous permettant d’apparaître en premier sur Google Maps et Google.

Voici quelques astuces pour améliorer son référencement localisé:

  1. Un site web bien optimisé pour le SEO : comme dit précédemment votre site doit être bien amélioré pour le référencement. Votre site doit être ergonomique, adapté à tous les appareils ( téléphone et ordinateur), vite à charger, adoptez les bons mots clés, créez du bon contenu et utiles pour vos internautes et optimisé techniquement pour augmenter votre trafic. Si vous n’avez pas de site web ce n’est pas un soucis, Google propose un site gratuit mais pas optimisé sur Google My Business.
  2. Créez une fiche Google My Business et optimisée : Google My Business est la petite fiche qui apparaît dans les résultats de recherche avec les avis. Elle est indispensable pour votre communication online si vous avez une entreprise locale. Elle vous permet d’apparaître dans le pack local, l’encadré avec 3 établissements et les avis. C’est l’élément le plus puissant aujourd’hui pour recevoir de la clientèle. Si vous voulez plus d’informations sur le sujet, n’hésitez pas à consulter mon article où je vous donne des astuces de pro pour optimiser sa fiche Google et comment utiliser LocalRanker. Par exemple, j’ai même moi une fiche Google mentionnant mes 69 avis de mes clients satisfaits. Je m’occupe régulièrement de ma fiche avec LocalRanker.
  3. Obtenir des avis : les avis et commentaires sont le nerf de la guerre aujourd’hui en communication internet. Plus vous aurez d’avis et plus les internautes feront appels à vous plutôt qu’un autre. La réputation améliore votre visibilité en ligne. Une meilleure réputation peut amener à un meilleur SEO.

LocalRanker audit Google Business

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