Comment contacter Google My Business ?

Publié le 22 décembre 2019 par Jamey Lee

Si vous avez un problème avec votre fiche Google my Business tel qu’un souci de faux avis ou encore la suspension de votre établissement alors cet article est pour vous !

Il est très difficile de trouver sur internet le support Google My business pour les contacter soit par téléphone 📞, email  📩ou forum.

Il suffit juste de cliquer sur ce lien pour joindre le support Google My Business.

Depuis les évènement liés au COVID-19, Google My Business est uniquement joignable par email.

 

contacter google my business infographie

 

Sinon, voici les meilleurs solutions pour contacter le service et support Google My Business:

 

 

Contacter Google my Business par Email

Il est presque impossible de trouver l’email support de Google My Business même si vous faites des recherches approfondies sur leur forum. Google en générale préfère empêcher les gens de les appeler. Les fiches Google My Business sont un sujet très sensible surtout lorsqu’il s’agit de suspension de fiche ou d’avis à supprimer.

Pour contacter le support Google My business il suffit de:

 

  • Se connecter à son compte Google My Business

 

  • Cliquer sur “Assistance” qui est situé en bas à gauche de la plateforme

Assistance Google my Business

 

  • Vous devez sélectionner dans la section “Nous Contacter”, le bouton “Vous avez besoin d’aide supplémentaire?”

Demander aide supplémentaire

 

 

  • Certains problèmes amènent vers une solution forum d’autres vers l’email de Google My Business. Il faut juste naviguer entre chaque sections pour avoir le service de contact par email.

contacter support google my business

 

 

Voici une autre technique pour joindre par email Google My Business :

site aide google my business

 

  • Cliquer sur “Contacter nous” en haut à droite de la page

Demande de contact

 

 

  • Uniquement certains soucis sont pris en charge par email c’est le cas de “Interagir avec le client” puis “Créer un site web”

 

Appeler Google par Téléphone

La procédure est indique à la précédente pour contacter Google My Business par téléphone. Il suffit d’accéder soit au site Aide Google mY Business ou depuis son compte Google My Business faire une demande de prise de contact.

Pour avoir Google My Business au téléphone, il faut:

  • Aller sur son compte Google My Business et aller sur la section Assistance
  • Dans la section qui s’ouvre à droite de votre écran vous devez demander de l’aide supplémentaire
  • Puis trouver la fonction dans toutes les catégories qui vous permettra d’appeler

Contacter google my business par téléphone

 

Attention, depuis peu on ne peut plus appeler Google My business mais uniquement les joindre par email. La fonction appelée semble désactivée pour l’instant.

 

 

Joindre sur leurs Réseaux Sociaux

Si les deux première solutions n’ont pas fonctionné alors j’ai une autre astuce pour vous.

Contacter les sur leur réseaux sociaux en envoyant un message privé sur leur Facebook.

Envoyer un message à Google

 

Vous pouvez aussi les joindre sur leur Twitter en les taguant sur le tweet.

Vous aurez une réponse dans maximum 48h. Il se peut que l’équipe prenne 1 semaine si il y a beaucoup de demandes en cours.

 

 

Sur le Forum d’aide Google

Il existe bien un forum, une communauté Google My Business pour avoir des réponses à vos questions (FAQ). Il est certain que vous pouvez déjà regarder si votre problème a déjà traité auparavant avant toute prise de contact sur le forum.

Communauté Google my Business aide

 

Le Forum est géré par une communauté d’experts Google My Business capable de résoudre vos soucis et de vous répondre correctement. Si vous avez un problème et une question, n’hésitez pas d’écrire sur le forum avant de contacter le support Google my Business pour avoir des retours.

 

  • Share:

Comments(10)

pandzou
3 février 2020 At 1:28

Faut il activer toutes les fiches ou l’activation d’une seule fiche active le reste dans le compte business

Nabos
9 mars 2020 At 1:28

Problème de référencement sur Google.
Aujourd’hui je suis un hôtel trois étoiles, sur Google il est inscrit hôtel deux étoiles.
Cela me porte préjudice.
Comment puis-je modifier ce texte.
Merci de me contacter au05 46 39 06 75

    Jamey Lee
    9 mars 2020 At 1:28

    Bonjour,
    Merci pour votre message avez vous déjà essayé de contacter le support Google My Business ?
    Vous ne pourrez pas modifier la catégorie depuis votre compte, c’est Google qui détermine en fonction des sources.
    Vous pouvez les contacter grâce à le formulaire mentionné dans l’article si vous pensez que Google se trompe .

    Merci et Bonne journée,

    Jamey lee

Le croq show
17 mars 2020 At 1:28

Notre restauration rapide qui fais du apporté et indiquer fermé. Sa comme à faire chier renseigne vs avant de faire d importe quoi. Merci

    Jamey Lee
    17 mars 2020 At 1:28

    Bonjour,

    Merci pour votre commentaire, comment se nomme votre restaurant ?

    Merci

Laurent
21 mars 2020 At 1:28

Bonjour depuis une semaine notre établissement est marqué comme fermé alors que non !
Une semaine que nous avons indiquer via my business que l’établissement reste ouvert en cette période délicate.
“Le Bosphore” à Reignier-Esery

La perte d’exploitation dû à cause de cette information sur google est juste désastreuse pour notre établissement !

Steve Learns
24 mars 2020 At 1:28

C’est inouï que Google My Business ait mis tous les commerces comme « fermés temporairement » sans aucune possibilité de désactiver cette information quand elle est fausse ! La période est déjà difficile, si Google My Business s’y met, les rares commerces pouvant encore exercer avec le retrait ou la livraison vont finir par fermer définitivement ! Impossible à joindre et les modifications demandées ne sont pas examinées ! Au fou !!!

    Jamey Lee
    24 mars 2020 At 1:28

    Bonjour, merci pour votre message. Effectivement, la situation est difficile pour beaucoup d’entreprises qui ont été marquées comme “Fermés temporairement”. La seule solution est d’essayer de transmettre la modification depuis votre compte Google My Business sinon de contacter le support Google My Business. Cependant, les effectifs Google sont très réduits depuis le confinement donc peu actifs depuis quelques temps. Si vous avez un restaurant, vous pouvez exceptionnellement (pas accepté normalement) mettre ” Plats à emporté” ou ” Livraison à domicile” dans le nom de votre fiche GMB.
    J’espère avoir répondu à votre question,

    Jamey lee

Val
1 avril 2020 At 1:28

Concernant mon commerce, je n’ai pas eu de problème a indiquer qu’il n’était pas “fermé temporairement”. Par contre, j’ai une personne qui a déposé un faux avis, diffamatoire qui plus est. L’avis a été signalé à de nombreuses reprises (c’est un client qui me l’a dit) mais non supprimé, le client qui me l’a signalé a déposé un avis positif (car il était outré, une sorte de réponse à l’avis négatif) mais curieusement cet avis n’a pas été validé. Je viens de contacter Google business sur leur formulaire de contact, j’espère qu’ils vont faire quelque chose. Cela ne me porte pas préjudice car les clients viennent car ils connaissent ma cuisine et l’hygiène de la cuisine et des préparations, mais ça fait chie* quand même !

    Jamey Lee
    1 avril 2020 At 1:28

    Bonjour, merci pour votre message. Si l’avis positif a été posté durant ces 2 semaines cela est normal qu’il n’apparaisse pas. Google My Business a bloqué la fonctionnalité avis. Les entreprises ne peuvent plus répondre aux avis et les internautes ne peuvent plus laisser un commentaire.
    Si vous êtes certain que c’est un faux avis, je vous recommande de récolter des preuves pour les transmettre au support Google my Business.
    Quel est le nom de votre établissement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *