Comment contacter Google My Business ?

Publié le 22 décembre 2019 par Jamey Lee

Si vous avez un problème avec votre fiche Google my Business tel qu’un souci de faux avis ou encore la suspension de votre établissement alors cet article est pour vous !

Il est très difficile de trouver sur internet le support Google My business pour les contacter soit par téléphone 📞, email  📩ou forum.

Il suffit juste de cliquer sur ce lien pour joindre le support Google My Business.

Si vous votre établissement a chuté dans les positions Google My Business, regardez avec LocalRanker (en lien haut) ce qu’il vous a manqué comme optimisations ou mon article sur le référencement local google bien détaillé.

Depuis les évènement liés au COVID-19, Google My Business est uniquement joignable par email.

 

contacter google my business infographie

 

Sinon, voici les meilleurs solutions pour contacter le service et support Google My Business:

 

 

Contacter Google my Business par Email

Il est presque impossible de trouver l’email support de Google My Business même si vous faites des recherches approfondies sur leur forum. Google en générale préfère empêcher les gens de les appeler. Les fiches Google My Business sont un sujet très sensible surtout lorsqu’il s’agit de suspension de fiche ou d’avis à supprimer.

Pour contacter le support Google My business il suffit de:

 

  • Se connecter à son compte Google My Business

 

  • Cliquer sur “Assistance” qui est situé en bas à gauche de la plateforme

Assistance Google my Business

 

  • Vous devez sélectionner dans la section “Nous Contacter”, le bouton “Vous avez besoin d’aide supplémentaire?”

Demander aide supplémentaire

 

 

  • Certains problèmes amènent vers une solution forum d’autres vers l’email de Google My Business. Il faut juste naviguer entre chaque sections pour avoir le service de contact par email.

contacter support google my business

 

 

Voici une autre technique pour joindre par email Google My Business :

site aide google my business

 

  • Cliquer sur “Contacter nous” en haut à droite de la page

Demande de contact

 

 

  • Uniquement certains soucis sont pris en charge par email c’est le cas de “Interagir avec le client” puis “Créer un site web”

 

Appeler Google par Téléphone

La procédure est indique à la précédente pour contacter Google My Business par téléphone. Il suffit d’accéder soit au site Aide Google mY Business ou depuis son compte Google My Business faire une demande de prise de contact.

Pour avoir Google My Business au téléphone, il faut:

  • Aller sur son compte Google My Business et aller sur la section Assistance
  • Dans la section qui s’ouvre à droite de votre écran vous devez demander de l’aide supplémentaire
  • Puis trouver la fonction dans toutes les catégories qui vous permettra d’appeler

Contacter google my business par téléphone

 

Attention, depuis peu on ne peut plus appeler Google My business mais uniquement les joindre par email. La fonction appelée semble désactivée pour l’instant.

 

 

Joindre sur leurs Réseaux Sociaux

Si les deux première solutions n’ont pas fonctionné alors j’ai une autre astuce pour vous.

Contacter les sur leur réseaux sociaux en envoyant un message privé sur leur Facebook.

Envoyer un message à Google

 

Vous pouvez aussi les joindre sur leur Twitter en les taguant sur le tweet.

Vous aurez une réponse dans maximum 48h. Il se peut que l’équipe prenne 1 semaine si il y a beaucoup de demandes en cours.

 

 

Sur le Forum d’aide Google

Il existe bien un forum, une communauté Google My Business pour avoir des réponses à vos questions (FAQ). Il est certain que vous pouvez déjà regarder si votre problème a déjà traité auparavant avant toute prise de contact sur le forum.

Communauté Google my Business aide

 

Le Forum est géré par une communauté d’experts Google My Business capable de résoudre vos soucis et de vous répondre correctement. Si vous avez un problème et une question, n’hésitez pas d’écrire sur le forum avant de contacter le support Google my Business pour avoir des retours.

 

  • Share:

Comments(118)

pandzou
3 février 2020 At 1:28

Faut il activer toutes les fiches ou l’activation d’une seule fiche active le reste dans le compte business

Nabos
9 mars 2020 At 1:28

Problème de référencement sur Google.
Aujourd’hui je suis un hôtel trois étoiles, sur Google il est inscrit hôtel deux étoiles.
Cela me porte préjudice.
Comment puis-je modifier ce texte.
Merci de me contacter au05 46 39 06 75

    Jamey Lee
    9 mars 2020 At 1:28

    Bonjour,
    Merci pour votre message avez vous déjà essayé de contacter le support Google My Business ?
    Vous ne pourrez pas modifier la catégorie depuis votre compte, c’est Google qui détermine en fonction des sources.
    Vous pouvez les contacter grâce à le formulaire mentionné dans l’article si vous pensez que Google se trompe .

    Merci et Bonne journée,

    Jamey lee

Le croq show
17 mars 2020 At 1:28

Notre restauration rapide qui fais du apporté et indiquer fermé. Sa comme à faire chier renseigne vs avant de faire d importe quoi. Merci

    Jamey Lee
    17 mars 2020 At 1:28

    Bonjour,

    Merci pour votre commentaire, comment se nomme votre restaurant ?

    Merci

Laurent
21 mars 2020 At 1:28

Bonjour depuis une semaine notre établissement est marqué comme fermé alors que non !
Une semaine que nous avons indiquer via my business que l’établissement reste ouvert en cette période délicate.
“Le Bosphore” à Reignier-Esery

La perte d’exploitation dû à cause de cette information sur google est juste désastreuse pour notre établissement !

Steve Learns
24 mars 2020 At 1:28

C’est inouï que Google My Business ait mis tous les commerces comme « fermés temporairement » sans aucune possibilité de désactiver cette information quand elle est fausse ! La période est déjà difficile, si Google My Business s’y met, les rares commerces pouvant encore exercer avec le retrait ou la livraison vont finir par fermer définitivement ! Impossible à joindre et les modifications demandées ne sont pas examinées ! Au fou !!!

    Jamey Lee
    24 mars 2020 At 1:28

    Bonjour, merci pour votre message. Effectivement, la situation est difficile pour beaucoup d’entreprises qui ont été marquées comme “Fermés temporairement”. La seule solution est d’essayer de transmettre la modification depuis votre compte Google My Business sinon de contacter le support Google My Business. Cependant, les effectifs Google sont très réduits depuis le confinement donc peu actifs depuis quelques temps. Si vous avez un restaurant, vous pouvez exceptionnellement (pas accepté normalement) mettre ” Plats à emporté” ou ” Livraison à domicile” dans le nom de votre fiche GMB.
    J’espère avoir répondu à votre question,

    Jamey lee

diaz laurent
26 mars 2020 At 1:28

Bonjour,
Ma fiche google my business a disparu, maintenant quand on tape “agence espadon immobilier” on tombe sur la fiche de la résidence l’espadon et non pas de notre commerce. Le numéro de téléphone noté est pourtant celui de notre agence… Et mes avis clients ont été récupéré par une autre agence “mauguio immobilier” qui ne comprend pas la situation non plus… Que faire??? Merci!
Laurent DIAZ – 0675232524
Agence Espadon
Carnon

    Jamey Lee
    20 avril 2020 At 1:28

    Bonjour,

    Merci pour votre message
    Avez vous fait des changements sur votre fiche Google My Business ?

    Jamey lee

Val
1 avril 2020 At 1:28

Concernant mon commerce, je n’ai pas eu de problème a indiquer qu’il n’était pas “fermé temporairement”. Par contre, j’ai une personne qui a déposé un faux avis, diffamatoire qui plus est. L’avis a été signalé à de nombreuses reprises (c’est un client qui me l’a dit) mais non supprimé, le client qui me l’a signalé a déposé un avis positif (car il était outré, une sorte de réponse à l’avis négatif) mais curieusement cet avis n’a pas été validé. Je viens de contacter Google business sur leur formulaire de contact, j’espère qu’ils vont faire quelque chose. Cela ne me porte pas préjudice car les clients viennent car ils connaissent ma cuisine et l’hygiène de la cuisine et des préparations, mais ça fait chie* quand même !

    Jamey Lee
    1 avril 2020 At 1:28

    Bonjour, merci pour votre message. Si l’avis positif a été posté durant ces 2 semaines cela est normal qu’il n’apparaisse pas. Google My Business a bloqué la fonctionnalité avis. Les entreprises ne peuvent plus répondre aux avis et les internautes ne peuvent plus laisser un commentaire.
    Si vous êtes certain que c’est un faux avis, je vous recommande de récolter des preuves pour les transmettre au support Google my Business.
    Quel est le nom de votre établissement ?

Berthet
16 avril 2020 At 1:28

Bonjour je viens de recevoir un code de validation que je n’arrive pas à rentrer sur l’application pouvez-vous faire le nécessaire voici mon code de validation 89548

Lionel berthet plomberie
223 avenue de la
Gare 01700 Beynost
0621579896

    Jamey Lee
    20 avril 2020 At 1:28

    Bonjour,

    Je ne peux malheureusement pas de mon côté accéder à votre compte Google My Business.
    Jamey lee

touat
16 avril 2020 At 1:28

Bonjour,

Je possède une page google mais l’adresse mail doit être une ancienne ou erronée pouvez vous me contacter au 0321424242.

merci par avance

    Jamey Lee
    20 avril 2020 At 1:28

    Bonjour,

    Vous n’arrivez pas à accéder à votre compte Google My Business ?

    Jamey Lee

Jamai Saad
20 avril 2020 At 1:28

Jai pas recu le code de validation de la fiche détablissement: kinésithérapeute a domicile Rabat Jamai Saad

    Jamey Lee
    20 avril 2020 At 1:28

    Bonjour,

    Quand avez vous fait la demande ?
    Cela prend généralement 10 jours maximum pour recevoir le courrier avec le code de validation.
    Les équipes Google My Business sont aussi limités en ce moment avec le COVID-19.

    Bonne journée,

    Jamey lee

Dauguet
28 avril 2020 At 1:28

Bonjour,

Tout d’abord je tenais à vous dire que votre site est vraiment très instructif.

Je suis très bien référencée sur Google my business où j’apparais normalement dans les premiers trois avocats en droit de la famille.

La semaine dernière, j’ai rajouté des photos et proposer une offre de consultation et depuis je suis tombée en dernier sur la liste des avocats en droit de la famille.

Je suis très très inquiète car cela me permettait vraiment d’accroître mon activité.

Pensez-vous, au regard de la situation du covid 19, que les modifications que j’ai pu effectuer ait entraîné cette chute ?

Merci à vous

    Jamey Lee
    28 avril 2020 At 1:28

    Bonjour,

    Merci pour votre message et votre retour !
    Pouvez vous me dire les changements effectués sur la fiche en dehors des photos ?

    Je vous remercie,

    Jamey lee

Simon perreault
29 avril 2020 At 1:28

Mon entreprise pro fibre select à Drummondville marque que je suis ferme définitivement sur google mais je suis ouvert est a jamais ferme. Pourquoi et comment je peu changer ca.

    Jamey Lee
    30 avril 2020 At 1:28

    Bonjour,

    Merci pour votre message, vous devez d’abord avoir accès ( revendiqué l’établissement au près de Google) à votre google my business puis enlever la mention ” Fermé definitivement” .
    Pour résumer:
    1) Revendiquer votre établissement
    2) Accéder à votre google my business
    3) Changer le statut dans la section infos

    Avez vous accès à la fiche ?

    N’hésitez pas si vous avez des questions,

    jamey lee

casanova
30 avril 2020 At 1:28

Bonjour,

Les avis google ne s’affichent pas

    Jamey Lee
    30 avril 2020 At 1:28

    Bonjour,

    Merci pour votre message, cela est normal certaines fonctionnalités Google Sont limitées dont les avis. Les avis seront affichés dès lorsque la période est plus propice.
    Quel est le nom de votre établissement ?

    Jamey lee

Manon Claveau, psychologue
1 mai 2020 At 1:28

Bonjour,

Je veux vous signaler un problème que je rencontre avec Google.

Tout récemment, j’ai récupéré “la propriété” de Google My Business, pensant ce cette situation était la cause des problèmes observés dans Google Map.

Problème : Il est impossible pour qui compte, sauf pour l’individu qui se cache sous le pseudonyme de “Goerge La plume” de laisser un avis concernant mon établissement/entreprise : Manon Claveau (psychologue). Je tiens à préciser que cette situation n’est pas unique, c’est-à-dire, qu’elle s’est produite à plusieurs reprises, et ceci auprès de personnes différentes, de ma clientèle. Un autre avis aussitôt donné par ma clientèle est supprimé, disparaît dans le temps de le dire! Et seulement, l’avis de George La plume demeure visible, reste conservé sur le site.

J’ai pris connaissance de ce problème suite à la dénonciation initiale d’un client et de ceux qui ont également réagi également face à la même situation.

Hypothétiquement, je parviens à m’expliquer la réaction de cet individu lorsque je fais référence à : 1)des personnes qui ne paient leur compte-client et où je réclame le paiement de mon dû, 2)des gens qui ont porté plainte à mon Ordre professionnel (OPQ) et qui suite à l’enquête ont perdu, car ma pratique s’est avérée exemplaire envers leur personne et sans faute professionnelle, 3)des personnes qui n’ont aucune expertise pour avoir une opinion pertinente ni experte sur mon travail, ma pratique, mais donnent leur avis et croient détenir la vérité, 4)j’ai aussi affaire à des gens qui présentent des problématiques de santé mentale grave qui altèrent leur comportement, 5)et pour finir, je subis également parfois l’opinion de l’entourage de certains clients.

Il y a près de 2 mois que Goerge La plume a communiqué son avis. Me remémorant ce qui a pu survenir dans les alentours de cette période, je relève des causes de mauvais payeurs de compte client, d’un ex-conjoint qui a acquitté les dettes d’une partenaire “entretenue” et qui a dénigré mon travail (confidentialité) et ma personne. Il m’a même menacé du haut de ses traits narcissiques de faire appel à son avocat. Au moins 3 autres de mes ex-clients qui ont perdu après enquête/plainte déposée auprès de l’OPQ, sinon d’ex-clients non payeurs et extrêmement habiles en informatique (programmeurs, etc) sont dans la mire de ma réflexion. En 20 années de pratique, aucun avis n’a été donné sur mon travail. Devenue psychologue après 12 ans d’études et des liens courants avec mes pairs professionnels, pas de critique négative. Au contraire des compliments et reconnaissances de mon travail rigoureux de la part de mes enseignants/formateurs, collègues et des psychologues (ph.D)/syndiques de l’Ordre des Psychologues de Québec.

Je pense que je suis peut-être et possiblement victime de piratage informatique?… d’une prise de contrôle dans ce monde de l’informatique?… Je ne sais trop, car je suis démunie, étant une femme axée sur l’humain sur la relation d’aide et d’être. J’AI RÉELLEMENT UN GRAND BESOIN DE VOTRE EXPERTISE et DE VOS COMPÉTENCES. SVP, je sollicite votre précieuse expertise et je vous demande de me venir en aide! Donnez-moi des réponses, des explications afin de régler et mettre fin à ce problème.

Je vous demande de prendre au sérieux cette situation qui affecter mon service professionnel touche à ma pratique et même que ma réputation en tant que professionnelle et travailleuse autonome.

Dans l’attente de votre support, recevez mes salutations distinguées.

Manon Claveau
Psychologue

    Jamey Lee
    3 mai 2020 At 1:28

    Bonjour,

    Merci pour votre message. Ne vous inquietez pas cela est normal et la cas pour tout le monde. La fonctionnalité avis a été désactivée par le support Google My Business durant cette période.

    Je vous remercie,

    Jamey lee

Animalerie oullins
4 mai 2020 At 1:28

Bonjour je fait suite a de nombreux soucis depuis 1 ans et demi et avant procedure et porter plainte et avocat et autre soucis qui nuie a mes nuit et a mon commerce je souhaite que cette fiche animalerie d oullins soit definitivement supprimer merci

04 78 51 11 49
06 35 66 69 55

    Jamey Lee
    5 mai 2020 At 1:28

    Bonjour,
    Vous vous rendre sur la fiche google my business et fermé définitivement l’établissement.

    Jamey lee

Thobois Jean Pierre
5 mai 2020 At 1:28

Bonjour,
Impossible de reprendre la main sur ma fiche Google My Business, j’ai bien reçu un code pour être ‘Propriétaire’ mais lorsque je veux faire une modification un message d’erreur s’affiche “Vous ne pouvez pas modifier la description d’un lieu d’hébergement.”.
Pourtant la propriété est bien la mienne, les photos m’appartiennent mais tout est revendiqué par Booking.com il y a même un module de réservation.
Booking.com que j’ai contacté, m’affirme que ce n’est pas à leur demande que cette fiche à été établie et que seul Google My Business peut changer les choses.
Avez vous déjà eu ce genre de situation et pouvez vous m’aider dans les démarches à suivre.
Bien cordialement.
Jean Pierre Thobois