Nom de profil court Google My Business et 3 autres nouveautés

Publié le 6 juillet 2019 par Jamey Lee
  • home
  • /
  • SEO local
  • /
  • Nom de profil court Google My Business et 3 autres nouveautés

Une fois de plus Google a annoncé le 20 juin 2019 ( vidéo en dessous) plusieurs mises à jours pour son outil Google My Business.

Comment mettre en place le nom de profil court sur Google ?

Vous avez 2 solutions la première est d’utiliser la solution sur votre fiche Google My Business ou d’utiliser LocalRanker pour faire rapidement un lien adapté pour recevoir des avis (lien en haut).

 

Ces mises à jours doivent aider de nombreux établissements à fidéliser leur clientèle.

Les nouveautés sont dignes d’un nouveau réseau social :

  • Un logo visible sur sa fiche
  • Choisir une photo de couverture
  • Créer un nom de profil court pour avoir des avis
  • Une offre de bienvenue pour les nouveaux clients

Pour accéder à l’ensemble de ces fonctionnalités, il vous suffit de vous connecter et modifier votre profil Google My Business.

 

Voici une infographie pour bien résumer :

photo de couverture, logo, offres spéciale et nom de profile court sur Google mY Business

 

 

Un logo plus visible sur la fiche:

Google met de plus en plus en avant le branding des entreprises en créant un espace dédié au logo.

Le logo en question sera diffusé en haut à droite de la fiche ( voir infographie).

Afin de pouvoir de percevoir son logo, il faudra en amont remplir toutes les informations de votre entreprise sur la fiche (nom de l’établissement, horaires d’ouverture, photo du logo, catégorie).

Choisir sa photo de couverture :

On se rappelle tous de ce problème où l’on ne pouvait pas choisir la photo visible dans les résultats de recherches.

photo de couverture google

Il est désormais possible de sélectionner et mettre en lumière dans votre profil Google My Business une jolie photo de couverture.

N’hésitez pas à y mettre une photo attractive qui parle à vos prospects.

 

Créer un nom de profil court pour les avis :

Google donne l’opportunité de créer un lien qui amène directement à la section avis de votre établissement.

Vos clients satisfaits n’auront qu’à faire 2 clics pour vous mettre un avis et un commentaire cela aide considérablement votre référencement localisé et votre e-reputation.

Voici les étapes pour créer un nom de profil court sur Google My Business :

  1. Connectez vous à votre compte Google My Business
  2. Allez dans la section « Info »
  3. Puis cliquez sur «  Ajouter un nom court »
  4. Et voilà

Par exemple mon  lien de nom de profil court est le suivant: https://g.page/jamey-lee-paris/review

Si vous cliquez dessus la section avis de ma fiche s’affiche:

nom de profil court

Attention à ne pas trop faire de changement, Google my Business pourrait le voir comme une tentative de manipulation des moteurs de recherches. Vous pourriez avoir votre fiche suspendue soit temporairement ou définitivement.

Si vous n’arrivez pas, il y a une autre solution qui est LocalRanker, notre outil qui permet de gérer vos avis et créer un nom de lien court. Il suffit de rentre son établissement et voilà le lien est créé !

 

nom de lien court

 

 

Une offre de bienvenue pour vos fidéliser votre clientèle :

Google a très vite compris que les établissements avaient besoin de plus fonctionnalités sur Google Posts pour engager leurs visiteurs et clients. C’est pour cela que Google Posts My Business est constamment mis à jour par Google.

Aujourd’hui, il est possible de créer une offre une bienvenue que vous pourrez personnaliser lorsqu’un client clique sur « Suivre ».

Si vous avez une offre spéciale pour vos nouveaux clients alors ceci est fait pour vous.

 

Que pensez vous de ces mises à jours ? Si vous avez des questions, n’hésitez pas je serais ravi de vous aider.

 

  • Share:

Comments(4)

Jaulneau
30 décembre 2019 At 1:46

Tres interessant mais pour attirer les clienys faut il oblige d avoir une entreprise ou un depot mais helas j ai ni l un ni l autre quels vont vos conseils

    Jamey Lee
    30 décembre 2019 At 1:46

    Bonjour, merci pour votre commentaire. Il faut obligatoirement avoir un établissement physique de préférence pour avoir accès à ces fonctionnalités. Mais si vous avez un prestataire vous pouvez toujours créer une fiche Google My Business et indiquer à Google que vous délivrer vos services chez vos clients (même cacher votre adresse sur le web). J’espère vous avoir aidé.

Souibes
14 juin 2020 At 1:46

Je souhaite supprimer deux avis Google posté visiblement en même temps
Ils portent préjudice à
Mon entreprise mais aussi à mon recrutement,
Dois je déposer une plainte?
J’ai tenté de le signaler à plusieurs reprise mais rien à faire en plus il apparaisse tout le temps même si entre temps il y a eu d’autre avis,

Avec mes remerciements pour votre retour.

    Jamey Lee
    16 juin 2020 At 1:46

    Bonjour,
    Ces avis sont-ils des vrais avis ? Si c’est le cas, cela est presque impossible de les supprimer. Vous pouvez consulter mon article sur le sujet ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *