Post Google My Business

Publié le 8 février 2020 par Jamey Lee

Les posts Google My Business sont souvent peu exploités par les entreprises.

C’est une fonctionnalité, qui permet aux établissements de publié des actualités, des offres promotionnelles ou des évènements sur Google.

Pourtant, lorsque vous postez vous avez la possibilité d’avoir plus de visibilité pour votre fiche Google My Business.

Mais savez vous comment publier des posts Google My Business de qualité ?

C’est tout un art ! 😎

Certaines entreprises avec lesquelles je travaille, ont réussi à avoir une vraie amélioration de leur SEO local grâce à ces astuces.

Vous trouverez dans ce guide des conseils pour créer un post google my business, les astuces pour l’améliorer et des exemples de posts google pour vous aider.

Utilisez LocalRanker pour planifier plusieurs posts Google sur le temps.

 

 

Comment créer un post Google My Business ?

Avant de créer un post Google My Business vous devez réfléchir à quel type de posts vous allez créer.

posts google my business

Il existe 4 types de posts:

  • Les nouveautés: Ce sont des publications pour vos nouveautés que cela soit au niveau de vos produits, services ou actualités dans votre établissement.
  • Ajoute un évènement: cela vous permet de mettre en avant des évènements dans votre établissement par exemple des conférences, des petits déjeuner d’entreprises, des meetings, journée porte ouverte.
  • Ajouter une offre: Si vous avez une offre ou promotion à partager sur Google My Business, vous pouvez le publier ici
  • Ajouter un produit: Un nouveau produit ou service au sein de votre établissement, vous pouvez le partager sur Google posts.