Post Google My Business

Publié le 8 février 2020 par Jamey Lee

Les posts Google My Business sont souvent peu exploités par les entreprises.

C’est une fonctionnalité, qui permet aux établissements de publié des actualités, des offres promotionnelles ou des évènements sur Google.

Pourtant, lorsque vous postez vous avez la possibilité d’avoir plus de visibilité pour votre fiche Google My Business.

Mais savez vous comment publier des posts Google My Business de qualité ?

C’est tout un art ! 😎

Certaines entreprises avec lesquelles je travaille, ont réussi à avoir une vraie amélioration de leur SEO local grâce à ces astuces.

Vous trouverez dans ce guide des conseils pour créer un post google my business, les astuces pour l’améliorer et des exemples de posts google pour vous aider.

 

Comment créer un post Google My Business ?

Avant de créer un post Google My Business vous devez réfléchir à quel type de posts vous allez créer.

posts google my business

Il existe 4 types de posts:

  • Les nouveautés: Ce sont des publications pour vos nouveautés que cela soit au niveau de vos produits, services ou actualités dans votre établissement.
  • Ajoute un évènement: cela vous permet de mettre en avant des évènements dans votre établissement par exemple des conférences, des petits déjeuner d’entreprises, des meetings, journée porte ouverte.
  • Ajouter une offre: Si vous avez une offre ou promotion à partager sur Google My Business, vous pouvez le publier ici
  • Ajouter un produit: Un nouveau produit ou service au sein de votre établissement, vous pouvez le partager sur Google posts.
  • Covid-19 update: c’est un nouveau type de post depuis la situation avec le COVID-19. Ce sont des posts pour alerter votre clientèle de votre fermeture ou si vous êtes un restaurant de vos livraisons à domicile ou emportés. Ce genre de posts sont automatiquement mis en avant par rapport aux autres posts Google My Business. Vous devez vous en servir pour alerter votre clientèle sur les changements dans votre établissements comme la fermeture ou les changements d’horaires, les mesure de sécurité sanitaires prises, les téléconsultations ou les dons pour l’établissement/

posts Google mY Business Covid 19

 

 

Pour créer un post Google My Business il vous faut :

 

Format d’image post google

La bonne taille d’image pour votre posts Google My Business: Les bonnes dimensions de votre image ou photo de post doivent être respectées. Sinon l’image sera de mauvaise qualité et vos visiteurs ne voudront pas interagir avec.

Le bon format d’image pour les posts Google my Business est 800 x 600.

Attention, l’image n’est pas affichée entièrement c’est pour cela qu’il faut que votre photo soit bien centrée.

 

Texte de post

Le texte est important, il doit être accrocheur surtout au début afin de susciter l’attention du lecteur. Je recommande toujours d’écrire un minimum de 150 mots. Le maximum de caractères est de 1500 donc attention à bien choisir vos phrases.

 

Ajouter un CTA

Toujours mettre un CTA pour convertir vos visiteurs ! Vous avez le choix de mettre:

  • Votre numéro de téléphone
  • Un lien de site web
  • Une bouton “Acheter” pour accéder à vos produits ou services
  • Un bouton “Inscription” si vous avez un formulaire
  • Ou Réserver si vous prenez uniquement sur réservation

 

Comment améliorer ses posts ?

Comment dit précédemment, il ne faut pas poster n’importe quoi. Chaque post créé doit avoir un objectif bien précis comme amener les gens à vous appeler, générer du trafic pour votre site ou avoir des clients.

Les posts Google My Business vont aider indirectement votre SEO google maps ou local avec le nouveau trafic qui va engager sur votre fiche Google My business

Améliorer ses posts google my business

C’est pour cela qu’il est important de passer du temps et bien de structurer ses posts.

Voici les éléments à optimiser pour avoir un post de qualité.

  • La photo doit être engageante et optimisée pour les Google posts. Elle doit être au bon format comme indiqué précédemment et de bonne qualité. Vous ne devez pas utiliser des photos de banques d’images qui sont souvent mal vu par Google. Choisissez une photo qui attire l’attention dans les résultats de recherches.
  • Le texte doit être bien rédigé et attractif. Vous devez écrire un texte qui engage vos lecteurs surtout la première phrase afin d’insister les internautes à vous contacter ou aller sur votre page.
  • Utiliser des émojis 😊dans vos textes pour mettre en avant vos propos les plus importants. Attention, à ne pas en abuser sinon votre texte sera illisible.
  • Toujours mettre un CTA, pour convertir vos lecteurs en futurs clients. Le CTA qui fonctionne le mieux est celui de l’offre car les gens aiment bien voir les promotions d’un établissement.

 

Quel est la durée d’un Google post ?

Un Post google dure 7 jours ! Il sera visible dans les résultats de recherches avec l’image sous la section Description.

 

Carousel posts

 

Après les 7 jours, vous allez devoir cliquer sur “Consulter les informations précédentes sur Google” pour voir vos anciens posts sinon appeler le service Google My Business.

 

consulter les anciens posts

 

 

Exemples de posts Google My Business

Exemple de post nouveauté: Voici un exemple de posts pour escape game situé à Paris.

Post nouveauté Google mY Business

 

Posts événement Google my business : Un exemple de posts évènement pour un théatre.

 

pots évènement google

 

Post offre Google My Business:

posts offres google my business

 

 

 

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Comments(2)

Lili
17 juin 2020 At 1:50

Bonjour,

Avez-vous des conseils pour chauffeur vtc à Paris ? Pour des idées de posts.

Merci !

Vous répondez vraiment à la minute ?

    Jamey Lee
    17 juin 2020 At 1:50

    Bonjour,

    Oui, biensûr postez des photos de vos véhicules, les avis de vos clients, votre proposition de valeur.
    Jamey lee

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