Une image vaut mille mots cela est bien connu ! C’est un peu la même chose sur Google My Business !
Les photos Google My Business sont indispensables pour pouvoir développer votre activité et votre activité locale. Beaucoup d’entreprises omettent cette section pourtant elle est indispensable aussi bien pour votre référencement local que pour votre légitimité.
Savez-vous que Google My Business pourrait refuser la création d’une fiche Google My Business si vous n’avez pas des photos pour prouvez que votre activité existe réellement ? 😨
La première impression est toujours décisive.
Mais quelles types de photos mettre sur votre fiche Google My Business pour faire la publicité locale de votre entreprise ? Quelles sont les bonnes dimensions de photos ? Comment changer la photo en ligne de mon entreprise ? et comment supprimer une photo Google My Business ?
Tout dans cet article pour vous aider.
L’importance des photos Google My Business ou Business Profile
La première chose que je réalise pour mes clients lors d’une optimisation de fiche Google My Business c’est la mise en place des photos. Aujourd’hui, votre seconde page d’accueil est votre compte Google Business profile donc vous devez avoir des photos attrayantes. Si vous le faites pas, il se peut que vos clients le fassent à votre place ! ( pas forcément une bonne chose)
Les photos Google My Business sont indispensables pour 3 raisons :
- Elles permettent de compléter votre page Google My Business et de montrer à Google que l’entreprise est réelle et légitime. Google adore le nouveau contenu surtout les photos pour agrémenter Google Maps et ses autres données Google Images. Cela aussi réduit les chances d’avoir une suspension de votre fiche Google Business Profile et évitez de perdre de la clientèle.
- Vos clients peuvent mettre des photos donc si vous ne mettez pas de photos, vous pourrez être surpris. Par exemple, dans certains restaurants, les clients aiment prendre des photos et les publier sur Google My Business. Cependant, la qualité des photos n’est pas forcément au rendez-vous et non représentatif de votre restaurant. Vous devez prendre les devants et publier de jolies photos. Les photos qui reçoivent le plus d’engagement (vue, like) sont les plus mis en avant.
- Les fiches Google My Business qui ont des jolies photos reçoivent plus de clics que celles qui en ont pas. Une étude sur Google+ montre que les publications Google My Business sont 3 fois plus partagées que celles sans.
- Google My Business ou plutôt Google comprend le contenu de vos photos ! Le moteur de recherches arrive à comprendre rapidement les éléments mais aussi les textes qui y sont présents. Pour avoir une idée, je vous laisse regarder l’outil IA Vision de Google pour essayer des photos.
Vous l’aurez compris mettre des photos sur votre compte Google My Business est indispensable que vous soyez avocat, agent immobilier ou restaurateur. J’en parle par exemple dans mon article sur la communication des restaurants et comment amener d’autres clients dans lorsqu’on est restaurateur.
Comment mettre une photo sur Google My Business ?
Avant de mettre de mettre vos photos sur votre fiche Google My Business, je vous recommande de bien sélectionner vos photos (bonnes qualités, des vraies photos, pertinentes avec votre activité).
Google My Business classe les photos par catégorie :
- photo de couverture : la photo qui est mise en avant sur Google. C’est celle qu’on veut voir dans les résultats de recherche.
- photo de profile : c’est la photo qui est visible lorsque vous répondez à vos avis et commentaires Google.
- photo intérieur : ces photos sont assez importantes. Vous devez mettre en place des photos de vos bureaux, de votre salle si vous avez un restaurant.
- photo 360 degré: Vous avez 2 types de photos. Les photos 360 degré à l’extérieur sont automatiques par Google Maps grâce à la localisation. Les photos 360 degré à l’intérieur doivent être réaliser par un professionnel
- Logo: c’est le logo de votre entreprise et elle est rarement mis en avant sur le moteur de recherche
- Au travail : mettre des photos de vous dans vos bureaux ou en pleine action
- Equipe : prenez des jolies clichés de vos équipes pour rendre la fiche plus chaleureuse.
- Et vidéos : il est possible de mettre des vidéos sur sa fiche Google Business Profile cependant vos vidéos doivent respecter les éléments suivants : la vidéo doit durer au moins 30 secondes et une résolution de 720p au moins.
La photo de couverture est la plus importante de toutes les photos car c’est celle qui apparaît dans les résultats de recherches.
Comment mettre des photos ?
- Cherchez votre établissement sur Google
- Cliquez sur « Ajouter des photos »
- Ajouter des photos en cliquant sur le « + » ou sur les différentes sections
Dimension et taille des photos Google Business Profile ?
Vos photos insérées sur votre fiche Google My Business (sauf l’image de couverture) doivent être carrées. Cela signifie que pour que la photo s’affiche correctement, il faut un rapport de 1:1.
Quelle taille d’image recommandée ?