Vous vous êtes connecté à votre superbe fiche Google My Business et votre entreprise a été suspendue 😰?
Pas de panique.
Suivez ce qui va suivre pour avoir les solutions. 😊
Vous allez comprendrez pourquoi votre fiche Google My Business a été suspendue et surtout comment vous pouvez y remédier.
Avant de répondre à vos questions, il faut savoir qu’il existe 2 types de suspensions:
- Une suspension « partielle » : votre entreprise est marquée suspendue, vous ne pouvez effectuer de changements sur la fiche dans votre Google My Business mais apparaît toujours sur Google dans les résultats de recherche.
La solution est très simple il suffit de revérifier avec un nouveau compte Google. Attention ce type de suspension est de moins en moins courante. L’équipe Google my Business est de plus en plus attentif.
- Une suspension « dure »: votre entreprise est marquée comme suspendue sur votre compte Google my Business et n’apparaît plus dans le pack local. Pour sortir de cette suspension, il faut suivre les démarches Google et être patient .
C’est la suspension la moins agréable mais possible à s’en sortir. La solution pour cette suspension est en bas.
Pourquoi ma fiche Google my Business est-elle suspendue ?
La première chose qu’il faut savoir c’est que Google est très vague sur les raisons sur lesquelles ils ont suspendu votre fiche. Ils donnent peu d’informations et peu d’explications surtout lorsque vous avez essayé intentionnellement d’optimiser votre fiche pour le SEO local.
Voici les principales raisons pour lesquelles votre fiche Google My Business serait suspendue:
- Vous avez changé vos informations principales trop de fois comme:
- La catégorie
- Le nom d’entreprise ( ne pas rajouter des mots clés considérés comme du spam)
- Votre zone d’activité
- Votre adresse
- Numéro de téléphone
- Site web (URL)
Google my Business depuis début 2019 est sensible lorsqu’il s’agit de changer ses informations sur la fiche.
Il faut faire très peu de changements par jour (2 maximum) sinon votre fiche aura de forte chance d’être suspendue par l’équipe Google.
2. Certains secteur d’activité sont plus sensibles et dans la ligne de mire de Google comme:
- Les plombiers
- Les serruriers
- Les agents immobiliers
- Les services de nettoyages