Comment avoir un repère avec son logo sur Google Maps ?

Publié le 29 août 2019 par Jamey Lee

Avez vous remarqué sur certains repères des logos de marques sur Google Maps ? Ces repères se distinguent par leur identité visuel directement intégré dans la carte. ⚡

On voit apparaître de plus en plus ce genre de repères Google Maps dans nos recherches localisées. 🇲🇫

 

 

repère avec logo de marque sur google maps

 

 

Les repères avec logo sont sponsorisés

Oui, les repères que vous voyez avez leur propre logo utilisent de campagnes sponsorisées spécifiques au local. Vous ne pourrez pas avoir votre logo sur Google Maps sans payer.

Vous pouvez accéder directement à ce genre de campagne dans votre Google Adwords ou sur votre compte Google My Business.

Il faut rappeler que les campagnes locales vous permettent de mettre en avant votre établissement (magasins, points de vente) pour attirer de nouveaux clients ou patients à votre adresse.

Si vous voulez plus d’informations sur le sujet n’hésitez pas à visiter l’article de Google sur les campagnes locales.

Il y a petit bémol sur cette fonctionnalité, le logo apparaît uniquement lorsqu’on est sur l’application Google Maps (mobile) mais n’est pas visible sur ordinateur.

 

 

Un encadré violet sponsorisé accompagne le repère avec logo

Lorsque vous verrez un repère avec logo, vous verrez toujours un petit encadré violé sponsorisé. Pour le voir, il suffit de cliquer sur le repère avec le logo.

 

campagnes locales repère pin sponsorisé

 

Comment avoir ce repère logo pour ma marque ?

Pour avoir cette fonctionnalité vous devriez répondre à 3 critères :

  • Posséder un compte Adwords: comme on a dit précédemment ce genre de repère est payant et directement lié à votre compte Google My Business.

 

  • Avoir 20 emplacements (points de vente) minimum: si vous avez uniquement un magasin alors cela ne sera pas possible. Il vous faut une grande enseigne ou une chaîne de magasins.

 

  • Avoir un budget minimum de 1000$/jour pour vos campagnes: cela montre clairement que cette fonctionnalité est destiné aux grandes enseignes avec plusieurs points de vente. Les petites entreprises ne sont pas avantagées sur ce terrain.

Je pense que sur le long terme cette fonctionnalité sera de plus en plus présente même pour les TPE/PME pour permettre d’être plus visible dans la zone de chalandise. Par contre, si vous êtes une grande enseigne alors lancé vous, très peu de marques connaissent l’existence de cette publicité. Cela vous donne un coup de boost non négligeable pour vos ventes.

 

Qu’en pensez vous de cette fonctionnalité ?

  • Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *