Les 10 meilleures plateformes d’influenceurs

Publié le 8 mars 2022 par Jamey Lee

Il existe aujourd’hui plusieurs stratégies de communication de marketing local pour faciliter la prise de contact entre une marque et son public cible.

Au nombre de celles-ci, nous avons le marketing d’influence comme mentionné sur mes précédents articles sur la communication d’un restaurant ou hôtelier.

Outre cette nouvelle méthode, les marques ont également recours à l’utilisation des plateformes d’influenceurs afin de se démarquer de la concurrence et faciliter la tâche de recherches.

Par ailleurs, ces plateformes permettent également d’accroitre l’impact de leurs campagnes de publicité même au niveau local et d’atteindre une cible plus élevée. 

Découvrez dans cet article les meilleures plateformes d’influenceurs.

 

Favikon

favikon

Favikon est une plateforme qui a vu le jour grâce au génie de plusieurs experts en social média.

Elle fait assurément partie des plateformes de marketing d’influence les plus dynamiques et les plus complètes qui existent sur le marché. 

Il faut noter que Favikon possède plusieurs particularités. Dans un premier temps, elle rend assez facile le processus de découverte des influenceurs. Pour ce faire, elle utilise tout simplement sa base de données qui contient plus de 4,5 millions de profils. 

Par la suite, Favikon vous permet d’effectuer une sélection des meilleurs profils grâce à un score basé sur environ 50 critères. Grâce à cette étape, la plateforme vous permet d’économiser à la fois du temps et de l’argent. Ainsi, pour choisir un influenceur, il suffit de se baser sur les différents résumés fournis par la plateforme.

Par ailleurs, lorsque vous retenez des influenceurs, il est possible de les contacter afin de mettre au point une campagne d’influence. 

Pour finir, il faut mentionner le fait que Favicon est capable d’effectuer un tracking des différents partenariats avec les influenceurs.

La plateforme est également en mesure de suivre l’évolution d’une campagne d’influence. 

 

Hypeauditor

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À la base, Hypoauditor était un vérificateur de faux followers et d’engagements. À partir de cet instant, elle s’est imposée dans ce domaine en offrant des résultats d’une extrême précision.

Par la suite, l’entreprise a pris la décision de se lancer sur le marché des influenceurs. Cela se justifie par l’authenticité des données qu’elle possède. 

Ainsi, vous pourrez utiliser Hypeauditor pour avoir accès aux influenceurs les plus authentiques qui existent sur le marché. En outre, avec cette plateforme il sera plus aisé de lancer des campagnes d’influenceurs. Vous pourrez également suivre en temps réel l’évolution de votre campagne sur les réseaux sociaux tels que Instagram. 

Par ailleurs, la plateforme vous offre également la possibilité de détecter les faux followers des influenceurs. Grâce à cet outil, vous pourrez nouer de véritables partenariats. 

 

Heepsy

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Si vous êtes à la recherche d’influenceurs pour une campagne marketing Instagram, alors Heepsy est l’outil qu’il vous faut.

L’une des particularités de ce logiciel réside dans le fait qu’il propose une période d’essai gratuite contrairement à d’autres outils du même domaine.

Par conséquent, Heepsy est recommandé pour les particuliers ou les petites agences de marketing d’influence. 

Il faut noter que Heepsy possède des fonctions de ciblage assez avancées. Ainsi, vous pouvez avoir recours au ciblage démographique afin de filtrer les profils Instagram en tenant compte de la tranche d’âge, du lieu et des centres d’intérêt.

Le ciblage géographique est également une des fonctionnalités de Heepsy. Elle permet de localiser aisément les personnes influentes d’une ville ou d’un pays donné. 

Il faut également mentionner le ciblage par mot-clé qui permet d’effectuer une recherche des influenceurs à partir des mots-clés présents dans leur biographie. Pour finir, Heepsy dispose également d’un ciblage métrique qui vous dévoilent uniquement les micros influenceurs qui possèdent entre 2000 et 10 000 adeptes. 

 

Reech

Reech est une plateforme très accessible. En effet, elle permet de faire la promotion de toutes les catégories d’influenceurs. Ainsi, que vous soyez une célébrité mondiale ou une étoile montante, vous aurez votre place sur Reech.

Par ailleurs, elle ne tient pas compte du réseau social avant d’effectuer la promotion d’un influenceur auprès d’une marque qui l’intéresse. 

Il est important de rappeler que Reech a permis d’établir des relations privilégiées avec plus de 8 millions d’influenceurs.

De plus, elle permet d’identifier les influenceurs qui parlent régulièrement d’une marque ou qui utilisent déjà les produits de cette dernière. Notons également que Reech est capable d’établir une liste des influenceurs les plus engageants.

Ces derniers sont alors invités à intégrer un programme d’ambassadeur conçu pour promouvoir une marque donnée. 

 

Hivency

Hivency

Hivency est une plateforme qui intervient dans plusieurs domaines comme le style, la mode ou les voyages. Il faut mentionner que Hivency s’est spécialisée dans le secteur des biens de consommation et les services.

En outre, la plateforme a recours à un système basé sur L’IA. Ce dernier identifie et recommande les influenceurs dont les caractéristiques correspondent à votre marque et à vos produits. 

N’oublions pas de parler de la fonction de recherche dynamique utilisée par Hivency.

Celle-ci vous permet d’effectuer une recherche d’influenceurs dans plusieurs contextes spécifiques à une niche. En outre, Hivency vous permet d’avoir des informations très pertinentes sur les influenceurs.

Il s’agit entre autres du taux d’engagement ou du nombre d’adeptes. La plateforme vous donne également la possibilité de vérifier l’authenticité du réseau d’adeptes détenus par les influenceurs. 

 

Findly

findly

Findly est une plateforme qui dispose d’une certaine expertise dans le domaine du marketing d’influence. En effet, elle fait appel aux influenceurs dans le but d’augmenter les ventes et les leads des entreprises. Cela permet d’améliorer leur stratégie d’acquisition.

Notons que Findly fait partie des plateformes les plus performantes du marché. Cela est dû à la possibilité qu’elle offre aux marques de rechercher et de trouver les profils des influenceurs les plus pertinents.

Cette recherche se base sur plusieurs critères. Par ailleurs, la plateforme a recours à son outil de matching influenceur/marque pour suggérer aux marques les influenceurs les plus efficaces dans leur domaine. 

Une fois la recherche terminée, Findly vous permet d’obtenir des informations sur l’influenceur et sa communauté. Ainsi, vous pourrez avoir accès aux données telles que la localisation ou le taux d’engagement.

Par ailleurs, la plateforme vous permet de contacter directement les influenceurs qui vous intéressent. Elle gère également des aspects tels que la facturation et la contractualisation. Ce faisant, Findly vous offre un usage assez simple. Pour finir, la plateforme dispose d’un système de tracking dont le but est de suivre l’évolution des différentes campagnes. 

Findly est le partenaire idéal pour toutes les entreprises qui souhaitent bénéficier d’un accompagnement. 

 

Upfluence

upfluence

Upfluence est une solution marketing qui vous permet d’effectuer aisément des recherches d’influenceurs Instagram ou d’autres réseaux sociaux. Cette recherche est facilitée par l’existence de plus de 20 filtres de recherches.

Ces derniers permettent de retrouver des influenceurs en tenant compte de leur communauté. Ils peuvent également vous aider à définir un public cible. Cette astuce a pour but de connaitre les influenceurs qui sont capables d’atteindre votre cible.

Notons également que Upfluence a recours à l’IA afin de vous offrir un travail impeccable. En outre, la plateforme dispose d’outils d’organisation et de campagne assez développés.

Ainsi, elle est en mesure de vous indiquer le prix de chaque influenceur pour la réalisation d’une campagne. Cela vous permet de gagner un temps précieux lors d’un processus de négociation de prix. 

 

Brandyoulike

Cette plateforme est centrée sur l’influence du groupe Effnity. Par ailleurs, Brandyoulike est un excellent canal pour permettre aux influenceurs de tirer un avantage financier de leur blog ou de leurs comptes sociaux.

De plus, cette plateforme est un espace de travail privilégié pour la marque et les influenceurs. Notons également que Brandyoulike permet d’obtenir une analyse et des rapports détaillés.

Ces informations permettent de prendre la meilleure décision en ce qui concerne une éventuelle collaboration avec les influenceurs. 

 

Traackr

Traackr est un outil qui vous offre plusieurs fonctionnalités. En effet, cette plateforme permet de découvrir des influenceurs, de contrôler et de gérer des relations.

Traackr est également très efficace lorsqu’il s’agit d’organiser une campagne et de fournir les performances du marché des influenceurs de l’industrie. 

Il faut rappeler que Traackr est outil de référence pour plusieurs grands annonceurs mondiaux et pour des centaines de marques à travers le monde. Cette popularité est due au fait que Traackr est extrêmement facile à utiliser.

De plus, il offre plusieurs fonctionnalités assez pertinentes telles que la fonctionnalité de recherche. Il possède également une vaste base de données, ce qui lui permet d’identifier facilement des influenceurs dans différents pays. 

Il est également possible d’avoir recours aux cartes de réseau et aux options d’écoute sociale. Traackr dispose aussi d’une fonctionnalité qui permet d’identifier les articles partagés par les influenceurs. 

 

Octoly

Octoly est avant tout une entreprise française qui a eu la brillante idée de créer une plateforme unique. Celle-ci permet de mettre en avant les produits de plusieurs marques à travers le monde. 

Les créateurs de cette plateforme ont eu une idée assez simple. Cette dernière permet aux marques d’éviter le cout onéreux dû aux campagnes d’influenceurs.

L’alternative proposée par Octoly consiste à envoyer des produits gratuitement aux influenceurs. En retour, ces derniers doivent formuler des critiques honnêtes par rapport aux produits qu’ils ont reçus.

Ce procédé est assimilable à une philosophie d’influenceur unique qui a l’avantage d’écarter les risques. Il permet également de récompenser les marques qui adhèrent à ce concept. 

Notons que Octoly est conçu pour servir les intérêts des créateurs et des marques. 

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