Avis Google: le Guide Complet

Les avis des gens sont toujours bons à suivre lorsqu’il s’agit de Google My Business. 😊

En plus d’être des signaux de classement essentiels pour le référencement local, les avis d’entreprises en ligne de Google par les clients peuvent être considérés comme l’un des moyens les plus puissants de promouvoir votre entreprise.

En tant que consultant référencement, l’acquisition d’avis en ligne est toujours un élément clé de mes campagnes marketing.

Dans cet article, je vais vous montrer pourquoi les avis Google sont si importants et comment en obtenir de vos clients et les publier sans enfreindre aucune des directives de Google.

 

Qu’est-ce que Google My Business et pourquoi est-il important ?

Google My Business est en fait une version mise à jour de ce qui était auparavant Google Places for Business.

En l’intégrant à la plate-forme Google Plus, Google a permis aux entreprises de gérer les informations sur les activités commerciales qui apparaissent sur les cartes et de rechercher tout cela en un seul endroit.

avis google my business

 

Dans les résultats en recherche locale, Google affichera souvent une série d’entreprises de la région dans ce que l’on appelle le “pack local“. C’est d’ici que vos clients potentiels verront vos informations comme votre adresse, votre numéro de téléphone et bien sûr les commentaires que les gens ont écrits à votre sujet.

Non seulement les avis vous aident avec votre taux de clics, mais ils peuvent aussi aider votre entreprise à apparaître dans le pack local et donc dans le top des recherches.

avis

 

Bien qu’il existe une foule de sites sur lesquels vous pouvez (et devriez) chercher à obtenir des avis,  la majorité du trafic de recherche provient de Google.

Donc focalisez vous sur Google my Business!

Si vous n’avez pas encore mis en place votre google my Business et vérifier votre business alors commencez dès maintenant! Si c’est fait, alors passons à la prochaine étape !

 

 

 

5 étoiles (3 étoiles… ou 1 étoile !)

Comme je l’ai mentionné plus haut dans l’article, les internautes font confiance aux critiques en ligne et sont influencés par elles, on appelle ça le social proof!

Ainsi, avoir une indication de la qualité de vos services dans les résultats de recherche Google peut être un moyen puissant de se démarquer de vos concurrents.

 

satisfaction

Récemment, le Pack Local de Google n’affichait que des étoiles d’avis une fois que votre entreprise avait reçu 5 avis, ce seuil a été supprimé plus tôt cette année et il semble que même les entreprises ayant un seul avis affichent maintenant les avis.

Raison de plus pour commencer.

N’oubliez pas qu’il a été démontré que ces étoiles augmentent le taux de clics (”click-through rate”, CTR) jusqu’à 20%. Si vous avez plus de taux de clics alors vous aurez plus de chance d’avoir des clients.

Ces étoiles et un extrait des critiques apparaissent également dans le knowledge graph.

Recherchez une entreprise par son nom et s’ils ont fait un bon travail de collecte d’avis, vous verrez ce que je veux dire. Le graphique des connaissances contient aussi maintenant des commentaires provenant de sources tierces, alors ne vous limitez pas aux seuls avis de Google.

Pour les plus techniques d’entre vous, il y a aussi une autre option à considérer. Il s’agit d’un ensemble standard de code qui vous aide à identifier certaines balises d’une manière que les moteurs de recherche peuvent comprendre. Cela peut vous aider à obtenir des commentaires et des étoiles pour vos produits et services sur les résultats de recherche biologique eux-mêmes. Bien que n’essayez pas de les faire apparaître pour quand votre page d’accueil sera classée… ils ne le feront pas.

 

Comment demander Google My Business Reviews?

Il est évident que les commentaires les plus authentiques et les plus naturels sont ceux que les clients laissent sans aucune incitation. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas inciter quelqu’un à écrire un avis en lui demandant directement ce qu’il pensait de votre entreprise et s’il était d’accord pour laisser un avis. Loin d’être motivant, s’engager directement avec quelqu’un au sujet de son expérience est en fait un bon service à la clientèle et suscitera souvent un avis (espérons-le) positif sur votre page Google My Business.

 

 

Un petit mot ici sur le fait de quitter Google Reviews. Vos clients auront besoin d’un compte Google pour pouvoir en créer un. Beaucoup de gens le font de nos jours, soit qu’ils sont eux-mêmes un propriétaire occupé et en ont un pour leur propre Google Analytics ou peut-être ils ont un compte Gmail personnel. S’ils n’ont pas de compte, ils devront en créer un. Lisez notre guide étape par étape comment laisser un commentaire Google sur n’importe quel appareil. Bien sûr, vous pouvez prendre certaines mesures pour faciliter les choses et augmenter les chances de réussite.

 

  • Trouvez le bon moment

Fondamentalement, cela revient à faire la distinction entre ne pas demander trop tôt et ne pas demander trop tard. Trop tôt et votre client n’a peut-être pas obtenu tous les avantages de votre produit ou service et n’a peut-être tout simplement pas encore d’opinion à son sujet ; trop tard et ce sentiment initial d’impression que vous avez suscité s’estompe.

 

  • Facilitez-vous la tâche pour laisser des commentaires

Cela peut sembler évident, mais il est étonnant de voir combien d’entreprises ne parviennent pas du tout à faire en sorte qu’il soit évident de laisser un avis. Votre site Web et vos comptes de médias sociaux ne devraient pas seulement encourager les gens à laisser des commentaires, mais leur montrer activement comment le faire en créant un lien vers ce site (nous parlerons plus en détail dans un instant de la façon de créer un lien direct vers votre formulaire de révision de page Google My Business).

 

  • Intégrer avec votre Email Marketing

Si vous avez une campagne d’e-mail marketing, vous manquez une énorme opportunité en ne l’utilisant pas pour demander des commentaires aux gens. Demandez aux gens ce qu’ils pensent de votre entreprise ou de vos services et encouragez-les à écrire un commentaire s’ils ont été impressionnés. Vous pouvez même incorporer un appel à l’action (CTA) sur votre signature automatique de courriel avec un lien vers votre page Google My Review.

 

  • Lien vers votre formulaire d’avis Google My Business

Google a fait quelques changements au cours des derniers mois et il est en fait devenu beaucoup plus facile d’obtenir ce lien il y a 6 mois. Beaucoup de vos clients ou clientèles sont susceptibles d’être très occupés, donc s’ils prennent le temps de vous écrire un commentaire, vous devez leur faciliter la tâche le plus possible. La meilleure façon de le faire est de leur donner un simple lien sur lequel ils pourront cliquer et qui les mènera directement à votre page Google My Business. Il y avait un moyen très simple de le faire, mais avec les récentes mises à jour que Google a apportées à Google My Business, c’est maintenant un peu plus compliqué.

  1. Recherchez votre entreprise par nom dans Google

Conseil : Si vous avez un nom commercial générique, vous pourriez être difficile à trouver. Ajoutez une partie ou la totalité de votre adresse à votre requête de recherche et vous aurez plus de chances d’afficher le graphique des connaissances de votre entreprise.

  1. Cliquez sur le bouton “Ecrire un commentaire”
  2. Vous verrez qu’une fenêtre d’avis Google s’est ouverte, copiez l’URL dans la barre d’adresse
  3. Réduisez l’URL de votre commentaire Google

Une touche agréable que j’ai vu quelques personnes faire est de réduire l’URL pour qu’il soit un peu plus convivial. Naviguez jusqu’à votre service de réduction d’URL préféré. Ici, j’ai utilisé le réducteur d’URL de Google, cependant, ce service est interrompu, donc je recommande d’utiliser https://bitly.com/. Copiez et collez votre URL longue dans la zone de texte et cliquez sur ” Réduire l’URL “. Cela vous donnera une URL telle que https://goo.gl/krPtpk. Vous avez maintenant une URL courte et agréable que vous pouvez envoyer aux clients qui les enverront directement pour laisser un commentaire sur votre page Google My Business.

  1. Envoyez à vos clients et commencez à recevoir des commentaires Google

Copiez cette URL et collez-la dans un e-mail et envoyez-la à tous vos clients réguliers et à tous les nouveaux clients pour lesquels vous travaillez désormais.

Conseils :

  • N’ayez pas peur de demander aux clients par téléphone s’ils seraient disposés à vous laisser un commentaire et n’ayez certainement jamais peur de le leur rappeler s’ils oublient. Si vous leur dites à quel point c’est important pour vous et à quel point vous seriez fier d’avoir une critique de leur part pour le travail que vous avez fait, ils sont plus susceptibles de prendre les 5 minutes supplémentaires pour en laisser un.
  • Utilisez l’URL réduite sur votre site Web et dans votre signature de courriel. Vous pouvez même créer un joli bouton avec un “appel à l’action” pour que les gens puissent cliquer.

 

Aller au-delà de Google

Nous nous sommes entièrement concentrés sur l’obtention de commentaires sur votre page Google My Business dans cet article, mais cela ne veut pas dire que vous devriez ignorer les autres sites de commentaires, mais que Google devrait être votre priorité. Il y a une tonne de sites d’examen là-bas tels que Yelp, Yahoo Local, Trip Advisor, Trust Link, Trust Pilot, FreeIndex et notre local Bristol en ligne pour n’en nommer que quelques-uns, tous ont un long chemin pour aider à construire la confiance dans votre entreprise, ainsi que soutenir vos efforts SEO locaux.

Les médias sociaux sont également un domaine énorme lorsqu’il s’agit d’obtenir des appuis. Bien que les commentaires positifs sur les médias sociaux n’aient pas d’effet direct sur votre référencement local, ils renforceront la confiance dans votre entreprise et encourageront l’engagement qui peut conduire à plus de commentaires. Les plateformes comme Facebook et même YouTube sont parfaites pour obtenir l’approbation du public, tandis que LinkedIn est parfait si vous êtes un commerçant individuel, permettant aux gens de vous approuver pour des compétences clés (vous ne pouvez malheureusement pas laisser des commentaires pour les entreprises ou les groupes par contre).

Ne négligez pas votre propre site Web. En sollicitant directement les commentaires des clients et en leur permettant de laisser des commentaires sur votre site Web, vous pouvez rapidement obtenir un grand nombre de commentaires authentiques. En utilisant le balisage structuré que nous avons mentionné plus haut, ces données peuvent être extraites directement dans les principaux résultats de la recherche organique. Voyez Compton House of Fashion comme un excellent exemple en utilisant notre propre plateforme d’avis des clients.

 

Conclusion

Si vous comptez sur le trafic de recherche locale sur votre site Web, vous vous appuierez, dans une large mesure, également sur les commentaires. Que cela nous plaise ou non, Internet nous a permis de dire ce que nous pensons de toute entreprise ou organisation. Alors que les critiques peuvent être mitigées et ne seront pas toujours entièrement positives (apprendre à répondre aux critiques négatives justifie un article entier), elles sont devenues extrêmement importantes dans la manière dont elles influencent les décisions d’achat et d’affaires que nous prenons chaque jou

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