Horaires Google Business Profile (Exceptionnel, affluence, supplémentaires)

Publié le 8 octobre 2023 par Jamey Lee
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Tout savoir sur les horaires Google Business Profile (ancien Google My Business)

Comment mettre en place les horaires sur votre fiche Google Business ? Quels sont les différents types d’horaires sur votre fiche ? Horaires exceptionnels ? Les horaires d’affluence ? Les horaires supplémentaires ?

Dans mes précédents articles, je parle de différents éléments de la fiche Google Business Profile comme la description de fiche, les mots-clés Google My Business ou encore les publications Google.

Je vais vous citer les meilleurs pratiques pour vos horaires Google Business :

 

Pourquoi mettre des horaires Google Business Profile ?

Les horaires sont une des informations phares à mettre sur votre fiche Google Business.

Il est nécessaire de bien remplir sa fiche Google Business Profile et mettre tous les détails afin que les clients soient informés.

Si les horaires ne sont pas mis , vous allez provoquer une frustration chez vos prospects. Imaginez vos clients venir au sein de votre établissement fermé. Cela peut amener à de la frustration et donc à vous laisser un avis et commentaire négatif.

horaires Google Business Profile

Un internaute qui n’a pas toutes les informations peut décider de se rendre chez vos concurrents qui mettent en avant leurs informations.

L’objectif est d’améliorer l’expérience client sur votre fiche Google Business afin d’attirer toujours plus de clients.

Autre point à retenir, l’exactitude de vos informations sur les différentes plateformes y compris Google est indispensable pour votre référencement. Appelé presence management, vous devez faire attention à ce que vos horaires soient similaires sur tous les annuaires de référencement.

Imaginez si vous êtes un restaurant et que vous indiquez que vous êtes ouvert le samedi sur Pages Jaunes mais pas sur Google. Si vous voulez plus d’informations sur des stratégies marketing restaurant, n’hésitez pas à consulter mon article.

Attention, si vos horaires ne sont pas correctes ou vous ne les respectez pas Google peut s’en apercevoir grâce aux visites, aux appels ou meme par un internaute qui le signal.

Google qui modifie votre fiche sans votre autorisation, ce n’est jamais un bon signe pour votre fiche Google Business.

 

 

Les horaires Google Business et comment les mettre en place ou modifier

Oui, il existe différents types d’horaires sur Google Business Profile ! Chaque horaire a sa spécificité et une utilisation bien particulière. Certains horaires auront plus de sens pour votre activité.

 

Les horaires d’ouvertures et fermetures

Ce les horaires normaux que vous indiquez à vos clients pour leur indiquer quand ils peuvent se rendre en point de vente ou votre heure de disponibilité si vous êtes un service à domicile. Google recommande de ne pas mettre d’horaire si tout se fait par rendez-vous.

horaires

 

Les horaires d’ouvertures sont visibles aussi bien sur GBP dans les résultats de recherches, sur Google Maps et dans le pack local de Google.

À noter que la mention  » Fermé » est visible lorsque vous êtes fermé !

Mettre à jour ses horaires est important et google le met en avant sur ses résultats pour améliorer l’expérience des internautes sur le web.

 

Les horaires d’ouvertures exceptionnels 

Les horaires exceptionnels sont destinés à mentionner des dates clés comme des dates de fermetures ou ouvertures durant une période de fête ou particulière.

Il est possible de mentionner votre établissement fermé pendant les vacances attention 6 jours maximum ou durant une période difficile comme par exemple en 2019 avec la crise Covid.  Si vous voulez fermer votre établissement un peu plus de 7 jours il faudra marquer votre établissement comme « Fermé Temporairement ».

horaires exceptionnels

 

Les horaires exceptionnels s’ajoutent automatiquement à vos horaires d’ouvertures basées sur ce que vous avez indiqué. Il est possible de programmer votre fermeture ou ouverture en avance des semaines en avance.

Si vous avez plusieurs points de vente, cela peut être un travail conséquent donc je recommande d’utiliser LocalRanker qui vous permettra de modifier en une seule fois toute vos fiches Google Business Profile de votre réseau.

 

Comment configurer vos horaires exceptionnels sur Google Business Profile ?

  1. Recherchez votre entreprise sur Google pour accéder à votre compte Google My Business
  2. Cliquez sur la section « Editer la fiche » à gauche sur le menu
  3. Allez dans la section « Horaires d’ouvertures exceptionnels » ou confirmer que vous êtes ouvert si Google vous demande
  4. Mentionnez vos horaires d’ouverture et fermeture durant une période ( si votre établissement sera fermé toute la journée cliquez sur le bouton, si votre établissement est ouvert 24h/24 cliquez sur ouverture puis 24h/24)
  5. Appliquez les changements sur votre fiche, les changement apparaîtront le jour venu

 

horaires ouvertures Exceptionnels

 

Les horaires supplémentaires 

Les horaires supplémentaires ont été rajoutés depuis peu sur les fiches Google Business. Elles permettent de mettre en place des horaires si vous avez des services spécifiques à des heures spécifiques (Brunch, Happy Hour, Heure des cuisines, Horaires pour les seniors, service de livraison..).

horaires Supplémentaires google

Cela est vraiment pas mal pour donner plus d’informations aux internautes.

Attention, toutes les fiches Google Business Profile n’auront pas ce types d’horaires, tout dépend de votre activité du coup de votre catégorie Google mentionnée.

Comment ajouter les horaires supplémentaires ? Il suffit d’aller dans la section « Infos » sur votre fiche puis sous la section horaires il faut cliquer sur « horaires supplémentaires ».

Quels sont les services proposés pour les horaires supplémentaires ?

  • Accès
  • Brunch
  • Cuisine
  • Happy Hours
  • Horaires pour les seniors
  • Livraison
  • Repas à emporter
  • Drive

 

 

Horaires d’affluence 

Google a voulu aider les internautes à planifier leur venue en créant les horaires d’affluence sur les fiches Google Business. Dans ces horaires d’affluences vous avez :

  • le temps d’attente
  • La durée habituelle d’une visite
  • les heures d’affluence

Ces horaires ne sont pas disponibles pour toutes les fiches uniquement pour les lieux qui reçoivent beaucoup de trafic comme les restaurants réputés ou les parcs d’attraction.

Horaires affluences Google my Business

 

 

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