Les meilleurs logiciels SMS marketing

Publié le 29 août 2021 par Jamey Lee

Aujourd’hui, le monde de l’entreprenariat demande beaucoup d’efforts d’adaptation face à la perpétuelle évolution de la technologie. Nous avons vu par exemple dans notre précédent article les nouveaux logiciels PMS pour les hôtels.

En effet, ce secteur ne cesse d’innover pour apporter des solutions simples et appropriées aux difficultés des entrepreneurs.

Afin d’aider ces derniers à réaliser de la publicité de masse, les développeurs ont mis au point des logiciels de sms marketing pour des stratégies de marketing local.

Il s’agit de plateformes permettant d’atteindre une très grande audience en quelques clics seulement.

Découvrez les meilleurs logiciels SMS marketing dans cet article pour vos communications offline.

 

Qu’est-ce qu’un logiciel de SMS marketing ?

Un programme informatique conçu pour le SMS marketing est mis sur pied dans l’objectif de faire parvenir le même message sous forme de SMS.

Il permet d’atteindre une multitude de personnes au même moment. C’est donc un outil très intéressant qui rend une telle tâche moins fastidieuse. Lorsque le message est envoyé, il parvient de façon directe sur les appareils téléphoniques des personnes incluses dans une liste de diffusion.

L’un des avantages les plus appréciables des logiciels de SMS marketing est qu’ils prennent en compte tous les types de téléphone.

Dès que le numéro est dans la liste de diffusion, l’appareil du destinataire reçoit donc le message, peu importe son type.

 

Comment choisir un logiciel de SMS marketing ?

Afin de jouir pleinement des meilleurs services d’un logiciel de SMS marketing, il est important de savoir choisir le bon. Pour ce faire, il est possible de baser sur certains critères non négligeables. Au nombre de ceux-ci, il peut être cité la polyvalence de l’offre, la présence de service client ainsi que les différents types de SMS que propose le logiciel.

 

La polyvalence de l’offre SMS

Pour bien choisir votre logiciel de SMS marketing, il est primordial que vous preniez en compte sa polyvalence.

Cela revient à vérifier s’il propose d’autres outils de marketing. Il faut aussi prendre le soin de voir si celui-ci propose certains services de marketing avancés.

C’est la présence de l’une de ces deux fonctionnalités qui rend le logiciel polyvalent et intéressant. Grâce à ceux-ci, l’entreprise a tout à fait la capacité d’envoyer plus que des messages SMS groupés.

 

Le service client

Les logiciels de SMS marketing sont souvent en libre-service. Cela veut signifier que la planification de l’envoi des messages et le téléchargement des contacts sont des actions que vous réalisez vous-même.

Il s’agit là de la raison pour laquelle il vous faut opter pour un logiciel de SMS marketing simple et facile d’usage. Contrôlez également la disponibilité et l’accessibilité du service client.

Ce service se doit d’être accessible, car la plupart du temps, les solutions présentes dans le cloud sont limitées. Quelques fois, elles ne répondent aucunement à vos difficultés. Par conséquent, l’assistance téléphonique du logiciel doit être joignable par e-mail ou par un appel téléphonique.

 

Les différents types de SMS

Il est important que vous sachiez qu’il existe deux types de SMS en France. Les deux formes dont il est question sont entre autres le SMS Low-cost et le SMS Premium.

Généralement, leurs coûts permettent de les identifier aisément. Toutefois, le prix n’est pas le seul critère permettant de les différencier. En effet, il est tout à fait possible de se fier aux possibilités qu’elles offrent.

 

Combien coûte un logiciel de SMS marketing ?

Aujourd’hui, il existe une multitude de logiciels conçus pour le SMS marketing. Cela est l’une des raisons pour lesquelles, il est assez difficile d’affirmer avec précision le coût d’un tel outil de marketing.

En effet, tous les concepteurs ne pratiquent pas les mêmes prix. Le coût de ces logiciels varie compte tenue de leurs fonctionnalités. Par conséquent, ceux ayant été dotés des fonctionnalités les plus simples coûtent en moyenne 30€/mois.

Ceux ayant reçu les fonctions les plus avancées sont plus onéreux. En effet, pour ceux-là, vous devrez débourser une somme comprise entre 50€ et 65€ par mois.

Tout dépend aussi de votre activité. Dans la restauration rapide, le SMS marketing est de plus en plus présent dans les stratégies de fidélisation. Les SMS font partie des meilleures stratégies pour dynamiser son restaurant et attirer de nouvelles personnes. Pour les plus curieux, consultez mon article sur les communications pour restaurants.

 

 

Les meilleurs logiciels de SMS marketing

Il est indéniable qu’il existe une pléiade de logiciels de ce type. Cependant, certains arrivent à se démarquer du lot.

Il s’agit notamment des logiciels de SMS marketing tels que Sending blue, Active trail, Allmysms, spot-hit, OVH Telecom et SMS Factor.

 

Sendingblue

Sendingblue est l’un des meilleurs logiciels de SMS marketing. Celui-ci est tout à fait capable d’envoyer aussi bien des SMS promotionnels que personnalisés.

Il offre la possibilité d’y parvenir par liste ou encore par attributs à des numéros spécifiques. Avec sendinblue, il est possible de bénéficier d’un suivi détaillé.

SMS Marketing

Les avantages de Sendieblue au niveau des SMS :

  • Essai gratuit
  • Programmation et automatisation des SMS pour envoyer des offres limitées sur le temps à votre liste de contact
  • Assez efficace pour les SMS transactionnels
  • Personnaliser vos SMS en y ajoutant des attributs (nom, prénom, entreprise)
  • Regardez les performances de vos SMS (délivrabilité)

 

 

Sarbacane

Sarbacane, le coup de coeur qui propose une période d’essai pour vos campagnes SMS.  La solution permet d’envoyer des campagnes SMS à vos clients en quelques minutes.

Ils disent avoir un taux d’ouverture à plus de 95%. Vous allez pouvoir envoyer des SMS à des fins promotionnels ou transactionnels facilement.

Les avantages de sarbacane :

  • Période d’essai gratuit
  • Plateforme ergonique et facile
  • Planifiez vos SMS et personnalisez les
  • Consultez les statistiques
  • Automatisez l’envoi des SMS rapidement

 

Active Trail

Active Trail est une plateforme très interactive. Il permet de mettre sur pied des campagnes de SMS marketing automatisées.

L’utilisateur a la capacité d’en faire usage même lorsqu’il ne possède aucune compétence technique. De plus, il est tout à fait facile à gérer et est multifonctions.

Il offre la possibilité d’intégrer des campagnes d’emailing et de SMS. C’est une plateforme assez efficace pour les SMS pour professionnels.

Les avantages SMS avec Actice Trail :

  • Un essaie gratuit
  • Prix attractif
  • Gestion facile de vos contacts
  • Automatisés l’envoie des SMS

 

Allmysms

Allmysms est présent sur le marché depuis les années 2002. Il est complet, car celui-ci met à la disposition de la clientèle un ensemble d’outils très efficace en matière de marketing.

Grâce à ce logiciel, il est tout à fait possible d’attribuer un numéro virtuel. Par ailleurs, ce logiciel est totalement intégrable à d’autres modules CRM.

Les avantages de Allmysms :

  • Facile d’intégrer des contacts sur la plateforme
  • Utilisez des modèles réutilisables pour répondre à vos clients
  • Publiez dès maintenant vos campagnes SMS ou planifiez les
  • Recevez des statistiques

 

 

Spot-hit

Spot hit est une des meilleures références en matière de logiciels de SMS marketing. Il possède exactement cinq canaux qu’il exploite pour délivrer plus rapidement les SMS.

Il propose à ses utilisateurs l’option « RICH sms » pour leur permettre d’avoir de nombreuses autres possibilités pour mettre sur pied des plateformes mobiles dans l’objectif d’enrichir les SMS.

 

OVH-Telecom

Le logiciel OVH est celui qu’il vous faut lorsque vous souhaitez automatiser vos campagnes de SMS marketing.

Il propose également un service de SMS réponse rapide. Cette plateforme offre la possibilité d’envoyer des SMS groupés via internet.

OVH Telecom permet d’effectuer de la gestion des contacts inactifs au sein de la liste de diffusion.

 

Sms Factor

SMS factor offre à son utilisateur les services et outils d’emailing classiques. En plus de cela, il offre à ces derniers une couverture mondiale.

Il propose aussi le service de SMS vote afin d’effectuer promptement des sondages. Le SMS factor est aussi bien intuitif que fiable.

 

Bien que vous avez ces outils et logiciels pour du SMS marketing, il existe aujourd’hui des solutions pour discuter directement sur le web avec vos clients tels que messages Google ou encore le chatbot. N’hésitez pas à consulter mes articles sur le sujet pour approfondir.

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